Trident améliore l'impression jet d'encre

Le 27 mai 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Marquage-Codage, Codage, Interpack 2011

Partagez l’info :

envoyer à un ami


L'américain a lancé sur Interpack une technologie adaptée aux cartons non-poreux et aux films rétractables. -

 
Trident Industrial Inkjet a profité de la vitrine d'Interpack, le salon international des technologies de l’emballage qui a eu lieu du 12 au 18 mai dernier à Düsseldorf (Allemagne), pour lancer la tête d’impression 384JetNP et l'encre AllWriteA5000 destinés à l'impression de codes et messages alphanumériques sur des matériaux d'emballage non-poreux, tels que du carton couché ou des films plastiques rétractables. La solution constitue une alternative aux étiquettes auto-adhésives et aux têtes qui mettent en oeuvre des encres solides. Les premières, bien qu'offrant de meilleurs résultats sur le plan du rendu d'impression, sont plus onéreuses du fait du consommable papier qu'elles impliquent ; les encres solides, constituées d'une base de cire, peuvent en revanche couler si elles chauffent trop.

 

Cadences importantes. La solution proposée par Trident est adaptée aux lignes de production qui fonctionnent à hautes cadences comme c'est le cas dans l'industrie alimentaire, la pharmacie, la cosmétique ou les boissons. La tête 384JetNP permet d’imprimer des graphismes et des caractères alphanumériques sur une hauteur de 50 mm, à une vitesse de 1 mètre par seconde. L’encre AllWriteA500, à base d’alcool et non toxique, sèche en 10 secondes sans aide et en moins de 5 secondes si la ligne est équipée d'une soufflerie. Au plan technique, enfin, une conception Inox a été choisie pour cette tête d'impression, censée, de par sa robustesse, améliorer la résistance aux chocs et limiter les opérations de maintenance. La solution était visible sur trois stands à Interpack, chez Weber Marking Systems, Zanasi et REA Elektronik. Basé à Brookfield (Connecticut), aux Etats-Unis, Trident Industrial Inkjet développe, depuis trente ans, des têtes d’impression piézoélectriques pour le jet d’encre et les consommables associés.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus