Sun Chemical renforce le pouvoir couvrant

Le 01 octobre 2013 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, encres-colles, Labelexpo 2013

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Les encres sont dédiées à l'impression flexo petite laize à séchage UV.
Les encres sont dédiées à l'impression flexo petite laize à séchage UV.

Le fabricant d'encres présentait deux nouvelles références pour les étiquettes et les manchons à Labelexpo. -

Les imprimeurs d'étiquettes ou de manchons, mais c'est aussi le cas dans l'emballage souple, sont toujours plus friands de blancs de "soutien", ou blancs "couvrants", à savoir des encres blanches qui, du fait de leur opacité, permettent d'améliorer le rendu d'une impression. La plupart des machines, en offset ou flexo, mais aussi celle qui déploient des technologies numériques, sont maintenant adaptées pour pouvoir accueillir à côté des quatre couleurs primaires, des modules complémentaires permettant d'appliquer un vernis, une couleur supplémentaire pour réaliser un ton direct ou un blanc couvrant. Les blancs couvrants faisaient justement l'actualité de Sun Chemical au dernier Labelexpo, le salon international des étiquettes qui a eu lieu à Bruxelles, en Belgique, du 24 au 27 septembre.

 

Anilox plus fin 

Le fabricant d'encres présentait deux nouvelles références pour l'impression flexographique petite laize à séchage UV : SolarFlex Neutron White et SolarFlex Sleeve High Opacity White. La première de ces encres est dédiée aux étiquettes autoadhésives, ou pas, et aux manchons, qu'ils soient en papier, en plastique ou en aluminium. Outre son fort pouvoir couvrant, cette gamme de produits présente la particularité de requérir des anilox plus fins, permettant de consommer moins d'encre tout en réalisant des impressions de qualité, avec des textes et des filets nets et des forts contrastes. SolarFlex Sleeve High Opacity White a été développé quant à lui pour les manchons thermorétractables. Au menu, toujours une haute opacité et un fort pouvoir couvrant, mais aussi une polymérisation plus rapide, synonyme d'un film résistant et souple, offrant une capacité d'étirement jusqu'à 70%. 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus