Styrolution à 100% chez Ineos

Le 02 juillet 2014 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Plastiques, Acquisitions

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Styrolution possède un site en France, à Wingles (Pas-de-Calais).
Styrolution possède un site en France, à Wingles (Pas-de-Calais).

BASF a cédé sa part de 50% dans la co-entreprise à son partenaire. -

Le chimiste installé en Suisse Ineos annonce la reprise au numéro un mondial de la chimie BASF de sa part de 50% des actions de Styrolution, une co-entreprise des deux groupes dédiée aux styréniques, pour 1,1 milliard d’euros. « Styrolution continuera d’opérer comme une société indépendante jusqu’à l’achèvement de la transaction, prévu pour le quatrième trimestre de 2014 », indique Ineos dans un communiqué. L’opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. « Styrolution a rempli sa promesse (…) de rivaliser efficacement avec les grands producteurs d’Asie et du Moyen-Orient, a déclaré Jim Ratcliffe, le président d’Ineos Capital. (…) Après le rachat, Styrolution sera gérée séparément comme une société indépendante au sein d’Ineos, et continuera d’opérer comme le fait aujourd’hui. » Styrolution est une co-entreprise à 50/50 créée en octobre 2011 par BASF et Ineos. Une option d’achat en faveur d’Ineos figurait dans l’accord signé alors.

Numéro un mondial des styréniques, Styrolution  a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros en 2013, pour un effectif de 3200 salariés, et compte 17 sites dans dix pays (dont un en France).


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus