SITL Paris progresse

Le 15 avril 2015 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Conditionnement tertiaire

Partagez l’info :

envoyer à un ami


La Semaine internationale de la logistique, qui avait lieu en concomitance avec Intralogistics Europe, a accueilli 25445 personnes. -  

Quelque 25445 visiteurs, dont 10% d’étrangers, ont arpenté les allées du hall 5.2 de Paris expo Porte de Versailles à l’occasion de la Semaine internationale de la logistique (SITL), qui avait lieu en concomitance avec Intralogistics Europe du 31 mars au 2 avril dernier dans la capitale. L’organisateur, Reed Exhibitions Transport & Logistics, a recensé une hausse de la fréquentation de 3,32% par rapport à la précédente édition qui avait eu lieu, au même endroit, en 2013. Les statistiques font état d’une forte représentation des grandes entreprises (36% du visitorat) et des entreprises de moins de 50 de personnes alors que les PME/PMI ont à peine dépassé 24% des présents. La manifestation a réuni, en tout, 603 exposants, dont 495 pour la SITL et 108 pour Intralogistics Europe, respectivement spécialisés dans les produits et les services dédiés au transport et à la chaîne logistique et les équipements de manutention. Le salon s’est révélé propice aux affaires : « pas moins de 316 visiteurs se sont déclarés porteurs d’un appel d’offre, 568 en cours de finaliser un projet, 1335 avec un nouveau projet en main et 3296 à la recherche d’offreurs pour un besoin ciblé », expliquent les organisateurs. Et il est vrai que les nouveautés étaient au rendez-vous notamment dans la manutention. PGS et Burban dans les palettes, LPR et Pooling Partners parmi les loueurs et Smurfit Kappa et DS Smith parmi les fabricants d’emballages étaient présents. 

 


Recherches liées

sitl
paris

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus