Rendez-vous le 30 mai

Le 28 avril 2017 par Henri Saporta

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Emballages Magazine place sa neuvième conférence annuelle sous le signe de trois défis : le "time-to-market", la sécurité sanitaire et le numérique. -

Avec le concours de ses quatre partenaires que sont Eco-Emballages, Emin Leydier, Kurz et Metsä Board et le soutien du Conseil national de l’emballage (CNE), Emballages Magazine prépare la neuvième édition de sa conférence annuelle qui est programmée le 30 mai à Paris. Cette année, ce grand rendez-vous des professionnels de l’emballage et du conditionnement est placé sous le signe de trois défis d’une actualité brûlante : le “time-to-market”, la sécurité sanitaire et la révolution numérique. Dans un cycle d’animation des rayons de la grande distribution toujours plus serré, la maîtrise du calendrier de lancement d’un nouveau produit ou d’une promotion devient critique. Conception, industrialisation et commercialisation s’inscrivent dans une chaîne de valeur aux maillons de plus en plus interdépendants. Dans le même temps, la sécurité sanitaire est constamment sous les feux de la rampe. Les dossiers des huiles minérales ou encore des perturbateurs endocriniens le rappellent à l’envi. Quant à la protection de l’environnement, elle constitue un acquis toujours d’actualité. Dans le domaine du lait, la crise du polyéthylène téréphtalate (PET) opaque démontre qu’une innovation peut aussi être transformée en régression. Dans ce contexte exigeant, les perspectives infinies offertes par le numérique sont autant de nouveaux outils et d’axes d’innovation au service des marques. Les professionnels de l’emballage et du conditionnement s’accordent à dire qu’une stratégie commerciale et marketing moderne et responsable doit se construire sur un sourcing vigilant et une connaissance approfondie des nouvelles technologies.

 

Plateau de choix

Trois défis majeurs donc avec un plateau de choix pour les analyser. Frank-Michel Bouchaud et Laurent Mathieu (Kodak), Gilles Baudin (L’Oréal Opérations), Corinne Mercadié (Casino), Muriel Jacquot (Myrissi), Alexandre Vernier (Fromageries Bel) ou encore Monique Large (Pollen Consulting) et Laurent Tonnelier (MobiLead) font partie des intervenants. Metsä Board, représenté par Anna Uusitalo, intervient pour sa part sur la sécurité et la traçabilité des fibres vierges. Le cartonnier finlandais a mis l’environnement au cœur de sa stratégie grâce à la gestion durable des forêts, la maîtrise de la consommation d’eau et de l’énergie pour produire des cartons allégés. Emin Leydier va démontrer, avec Laura Noblet, comment le carton ondulé Elytra ouvre de nouvelles perspectives à ce matériau. Le fabricant français partage le plateau avec son confrère allemand Panther Packaging représenté par sa dirigeante Carin Hilmer. Emin Leydier et Panther Packaging coopèrent au sein du réseau European Packaging Team (EPT). Toutes les informations sont sur le site.

 


Recherches liées

rendez
mai

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus