Popai France fait peau neuve

Le 04 juin 2014 par Mirabelle Belloir

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Philippe Ecran, président de Popai France
Philippe Ecran, président de Popai France

La branche française de l’Association des acteurs de la communication et de la publicité sur le lieu de vente se restructure et élit un nouveau bureau. –

Popai est l’abréviation de l’américain Point of Purchase Advertising International. Même si cette association internationale des acteurs de la communication et de la publicité sur le lieu de vente a une division française depuis de nombreuses années, cette appellation est-elle reconnue ? C’est la question que s’est posée le bureau de Popai France qui a alors commandé une étude. De cette enquête, il ressort que la marque est connue et reconnue mais que les missions et les actions de l’association, elles, ne sont pas clairement identifiées. Popai France a donc décidé d’organiser ses activités en quatre entités. Popai l’institut s’occupe du développement et de la promotion du marketing au point de vente. Popai le syndicat est chargé de la représentation de solutions de marketing point de vente. Le salon marketing point de vente est rebaptisé Popai le salon. Les awards constituent la quatrième entité.

L’organisation administrative de l’association a évolué également. Elle est dorénavant constituée d’un bureau et de deux conseils qui font écho aux nouvelles entités. Chaque conseil se réunira alternativement tous les deux mois. Le conseil « Syndicat » représente les producteurs de solutions de marketing en point de vente. Le conseil « Institut » représente les utilisateurs de solutions MPV (marques, sociétés d’études, agences de communication). Les membres ont été élus à l’occasion de l’assemblée générale, le 13 mai dernier à la Maison de la recherche à Paris. Auparavant trésorier de l’ancien bureau, Philippe Ecran a pris la présidence de Popai France. Il succède à Patrick Robert. « En tant que nouveau président, je vais poursuivre les missions engagées par mon prédécesseur pour affirmer le nouveau positionnement de Popai. Nous sommes un institut professionnel qui investit beaucoup pour le compte de ses adhérents, notamment dans la compréhension des nouveaux modes de consommation. Nous leur fournissons des informations clés sur l’évolution du marché de la PLV/MPV. Mon deuxième objectif sera d’augmenter notre visibilité vis-à-vis des pouvoirs publics et des autres organisations professionnelles », a déclaré Philippe Ecran.

Avec 110 adhérents, Popai France représente 80% des acteurs de la PLV en France.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus