Poix-de-Picardie en FSC

Le 13 septembre 2013 par Henri Saporta
* Mots clés :  Matériaux, Carton ondulé, Environnement

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Emin Leydier va certifier tout son emballage en 2013. -

Dans le cadre de son programme de certification de ses usines selon les critères de gestion durable des forêts du Forest Stewardship Council (FSC), Emin Leydier, implanté à Lyon (Rhône), annonce que son site de Poix-de-Picardie (Somme) est la première unité d’emballages du groupe à obtenir la certification "chaîne de contrôle" (CoC) FSC Mixte, sous le numéro de certificat FCBACOC-000372. Ce certificat vise "la traçabilité des fibres récupérées lors des collectes sélectives afin d’encapsuler la matière dans une chaîne de contrôle jusqu’à sa fin de vie". Le label FSC Mixte indique que l’emballage est fabriqué à partir d’un mélange de fibres certifiées FSC et de fibres contrôlées, provenant de sources vérifiées et non-controversées. Poix-de-Picardie a été évalué suivant les exigences de la norme FSC-STD-40-004 v2.1.

 

PPO

En 2009, Emin Leydier, en France, a été le premier producteur de papiers pour ondulé (PPO) issus du recyclage à s'engager dans cette voie. Les deux papeteries de Laveyron (Drôme) et Nogent-sur-Seine (Aube) ont d'aillieurs passé avec succès l’audit de renouvellement en 2012. Aujourd’hui, 90% du papier commercialisé par Emin Leydier est certifié CoC FSC Recyclé. Les trois autres cartonneries de Châteauneuf-la-Forêt (Haute-Vienne), Oyonnax (Ain) et Montsûrs (Mayenne) où est produit Elytra devraient être certifiées d'ici la fin de l'année.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus