Plant Based Summit à Lille

Le 15 décembre 2014 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, Biomatériaux, Plant Based Summit

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  La troisième édition du congrès dédié au matériaux biosourcés aura lieu du 8 au 10 avril 2015. -

Après la Maison de la Chimie en 2011 et le Pavillon d’Armenonville en 2013, Plant Based Summit (PBS) quitte pour la première fois Paris pour aller prendre ses quartiers au Grand Palais de Lille. La troisième édition du congrès dédié aux matériaux biosourcés aura lieu, en effet, dans la capitale nordiste, du 8 au 10 avril 2015. La manifestation, conjointement organisée par l'Association française de la chimie du végétal (ACDV) et Infopro Digital, éditeur de revues professionnelles telles que Formule verte, Info Chimie, Plastiques et Caoutchoucs Magazine, Emballages Magazine ou encore L'Usine nouvelle, devrait accueillir 75 exposants et 100 intervenants. Il s’agit, pour la plupart d’entre eux, d’acteurs de la chimie des matériaux biosourcés qui auront l’occasion, lors de ce sommet, de s’informer, d’échanger et de communiquer.

 

Bassins d'exploitation

Le choix de Lille n’est pas un hasard. Cette région, à proximité des pays européens les plus dynamiques en matière de chimie du végétal comme l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas ou la Grande-Bretagne, est également à proximité des grands bassins d’exploitation agricole de maïs, de blé ou de pomme de terre qui peuvent servir à la fabrication de ces biomatériaux. C’est dans le Pas-de-Calais, enfin, à Lestrem, qu’a été érigée, en 2011, la bioraffinerie de Roquette, l’un des champions nationaux de la chimie verte. En 2013, lors de la précédente édition de Plant Based Summit, 550 professionnels avaient fait le déplacement à Paris pour découvrir les activités des 51 entreprises présentes et écouter la centaine d’intervenants qui étaient sur place. Cette nouvelle édition prévoit, entre autres événements, trois conférences plénières autour de la bio-économie, de l’innovation et des mesures de soutien des pouvoirs publics ainsi qu’une table-ronde sur les perspectives de développement de la filière. Au programme, également, 16 conférences thématiques sur des sujets aussi variés que les intermédiaires chimiques, la production de sucres base cellulosiques et les marchés finaux. 700 personnes sont attendues.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus