PGS a exposé ses palettes sur un stand « durable »

Le 08 décembre 2010 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, Bois, Emballage 2010

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Le fabricant a confié à l’agence By 105 et à Fabrice Peltier la réalisation et l’aménagement de son emplacement à Emballage 2010. -

S’exposer sur un stand qui s’inspire des principes du développement durable. Tel était l’objectif de PGS pour sa participation à Emballage 2010, qui a eu lieu à Paris Nord Villepinte du 22 au 25 novembre dernier. Le fabricant de palettes a confié la réalisation de son stand à l’agence By 105. Au menu : des cloisons revêtues de palettes construites avec du bois produit selon les critères prévus par le Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC), une colonne portante en palettes usagées, des moquettes en sisal, une matière d’origine végétale. Le mobilier était issu, lui, d’une démarche durable, celle du designer Fabrice Peltier, qui s’est lancé dans la réalisation de sièges, banquettes, tables et autres meubles d'intérieur et d'extérieur en se servant des palettes usagées comme matière première. La démarche semble avoir payé. D’après Patrice Chanrion, directeur marketing et communication de PGS, « la fréquentation n’a jamais été aussi bonne sur le salon. De plus il s’agit, en grande majorité, de contacts qualifiés ». Basé à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), PGS se revendique comme le leader français de la palette neuve et reconditionnée.  


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus