Oscar de l'emballage : avis aux retardataires

Le 15 septembre 2015 par Henri Saporta
* Mots clés :  Oscar de l'Emballage, Oscar de l'emballage 2015

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Infopro Digital organise la soixantième édition du concours de l'emballage et du conditionnement. -

Avis aux retardataires ! La date de clôture pour concourir à l’édition 2015 de l’Oscar de l’emballage est désormais arrivée. Une édition symbolique qui marque la soixantième édition de l’événement de la filière de l’emballage et du conditionnement. La première réunion du comité de pilotage de ce concours organisé par Infopro Digital, l’éditeur d'Emballages Magazine, LSA ou encore L'Usine Nouvelle. Au cœur du dispositif, la section métiers/matériaux devrait ainsi poursuivre son développement : verre, papier-carton, carton ondulé, plastiques, métaux, bois, emballage souple/complexe et matériaux émergeants peuvent prétendre à un Oscar de l’emballage pour peu que le nombre de dossiers le permette. Pour sa part, la section production regroupe la mécanisation désormais répartie en primaire, secondaire et tertiaire, les équipements, la distribution/logistique et les emballages industriels. En catégorie Débuts prometteurs, une section est ouverte aux étudiants en partenariat avec l’Institut national du design packaging (INDP) à Cognac (Charente) tandis que, dans le cadre d'un partenariat avec Agroparc, une start-up sera primée dans le cadre du Trophée de l’intelligence alimentaire. Pour mémoire, le règlement encourage le dépôt d'un même dossier dans plusieurs catégories : en consommation, en métiers/matériaux et environnement par exemple… Le nombre total d'Oscars de l'emballage possibles s'élève, en conséquence, à une vingtaine. Le réglement est disponible sur le site du concours. 

 

Cérémonie

La cérémonie de remise des prix est prévue le 23 novembre à Paris tandis que la remise des dossiers peut s'effectuer jusqu'au 11 septembre. Les professionnels qui souhaitent faire partie d’un des jurys peuvent soumettre leur candidature aux organisateurs. Dans le cadre du partenariat avec Agroparc, Emballages Magazine propose un hors-série numérique initulé "Avignon s'emballe pour l'innovation" consacré au Trophée de l’intelligence alimentaire. Au travers de la section “Débuts prometteurs”, Agroparc et l’Oscar de l’emballage souhaitent apporter aux jeunes entrepreneurs le coup de pouce qui permet parfois de faire la différence dans un projet de création d'entreprise.

 

 

Le site officiel du concours

 

Avignon s'emballe pour l'innovation

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus