Origine France Garantie à l'Afnor

Le 10 février 2014 par Henri Saporta

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Le label de Pro France doit apporter aux consommateurs "une information fiable et transparente sur l’origine réelle des produits". -

Afnor Certification est désormais opérateur pour le label Origine France Garantie. Porté par l'association Pro France créée en juin 2010 à la suite de la publication du rapport du député Yves Jégo consacré à la Marque France, ce label est construit sur deux critères complémentaires : le produit doit obtenir au moins 50 % de sa valeur ajoutée sur le territoire national et acquérir ses caractéristiques essentielles en France. Fabrication et conditionnement sont donc deux phases importantes. Le label Origine France Garantie est accessible à toutes les entreprises - industriels, distributeurs ou sous-traitants - qui souhaitent développer et valoriser leur production et leur engagement à maintenir, augmenter ou relocaliser celle-ci en France. Le label est tenu d'apporter aux consommateurs "une information fiable et transparente sur l’origine réelle des produits". Le dispositif peut se décliner au niveau local pour permettre aux entreprises de faire part de l’identité régionale, départementale ou encore urbaine de leur production.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus