Opération séduction pour le CFA

Le 16 février 2011 par Mirabelle Belloir

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Un site Internet plus moderne.
Un site Internet plus moderne.

Le Comité français des aérosols rénove son site internet et lance une campagne de communication. -

Nouveaux locaux, nouveau site internet, nouvelle campagne de communication… L’actualité du Comité français des aérosols (CFA) est riche en ce début d’année 2011. L’association professionnelle, qui a été créée en 1958, représente et défend les intérêts de l’industrie des aérosols. Sous l’impulsion de son président, Michel Fontaine, ex-directeur packaging du groupe L’Oréal et aussi président du Conseil national de l’emballage, et de son secrétaire général, Henri-Marc de Montalembert, le CFA a décidé d’afficher son dynamisme. Tout d’abord, son site internet a fait peau neuve. Beaucoup plus moderne graphiquement, il apporte toujours une information claire et exhaustive sur ce qu’est un aérosol. Des infographies permettent aussi de montrer le fonctionnement d’un conditionnement aérosol. Pour toucher un public international, le site possède désormais une version française et anglaise. « Nous avons souhaité communiquer davantage en direction du grand public avec des outils agréables et faciles comme un site internet relooké totalement et une lettre électronique mensuelle que nous envoyons d’abord à nos adhérents, mais qui sera en accès libre sur la page d’accueil de notre site », a déclaré Henri-Marc de Montalembert. Dans un contexte où les emballages ménagers sont mal perçus par les consommateurs, il a semblé nécessaire au CFA de mieux communiquer.

 

CFC. "Nous avons beaucoup communiqué sur la disparition des CFC à l’époque afin de montrer que l’aérosol n’était pas nuisible pour la couche d’ozone comme on a bien voulu le faire croire. Mais les préjugés sont tenaces et il faut sans cesse rappeler que l’aérosol s’efforce en permanence de devenir un produit toujours plus "environnement compatible" comme on dit dans notre jargon. Notre première mission est de faire valoir les efforts de nos adhérents dans ce domaine, de mettre en valeur les innovations et les progrès tant sur l’évolution du contenant que du contenu. » Le CFA a également déménagé de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) dans des locaux plus conviviaux qu’il partage avec d’autres associations. Selon le CFA, l'industrie française des aérosols réalise un chiffre d'affaires d'environ 1 milliard d'euros. Elle emploie environ 2 000 personnes pour la production et la commercialisation des aérosols dans plus de 60 sites répartis sur le territoire national. La profession se réunit lors d'Aerosol Forum les 8 et 9 mars.


Recherches liées

cfa

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus