Noël recyclé à la Designpack Gallery

Le 30 novembre 2010 par Mirabelle Belloir
* Mots clés :  Design, Environnement

Partagez l’info :

envoyer à un ami


La galerie parisienne propose une exposition de sapins et de décorations de Noël réalisés à partir d’emballages recyclés. -

Comme l’année précédente, la Designpack Gallery met en lumière les bienfaits du geste de tri et du recyclage des emballages usagés. L’exposition « Noël recyclé » rassemble des sapins et des décorations de Noël entièrement réalisés à partir d’emballages recyclés. Les visiteurs pourront aussi acheter ces objets. Vendu sous la marque Recycling forever, un kit permet ainsi de fabriquer un sapin à partir d'une caisse en carton ondulé et des bouteilles en plastique. Les visteurs d'Emballage 2010 qui a fermé ses portes le 25 novembre ont pu le découvrir en avant-première. Fabrice Peltier, fondateur de la Designpack Gallery, a aussi réalisé, pour la deuxième année, la mise en lumière de la rue de Richelieu et de la place André Malraux avec des luminaires et des sapins réalisés avec des bouteilles en plastique récupérées avec le concours d'Eco-Emballages et Coca-Cola. L'inauguration de l'opération "Le recyclage, une idée lumineuse !" a lieu demain 1er décembre. Avec la Rue de Richelieu illuminée par 26 lustres et 14 suspensions, la Place André Malraux décorée avec 4 arbres de Noël de 4 mètres de haut et la Place Mireille magnifiée par 2 arbres de 4 et 3 mètres de haut, l’ensemble du dispositif lumineux créé par le designer Fabrice Peltier ne consomme que 3 546W. Soit la consommation électrique moyenne d’un poste de télévision allumé pendant 24h.

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus