Naissance de Package In Bourgogne

Le 15 juin 2011 par Henri Saporta

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Alors que le Cepiec fête ses 20 ans, la Bourgogne fédère son emballage au niveau régional. -

A l'occasion des 20 ans du Centre d'expertise et de promotion des industries de l'emballage et du conditionnement (Cepiec) de Dijon (Côte-d'Or) qui s'est réuni en assemblée générale le 9 juin, Alain Pérez, Président de la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de l'Yonne, a dévoilé, pour le compte de l'ensemble des CCI de Bourgogne et de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte), la marque Package In Bourgogne (PIB). La filière de l'emballage et du conditionnement représente 10 % des emplois industriels bourguignons avec quelque 300 entreprises. Soit 1,8 milliard de chiffres d'affaires avec 10 000 emplois dont 85% concentrés en Côte d’Or. 62% des entreprises bourguignonnes du secteur travaillent pour l’agroalimentaire.

 

Six axes. Dans le cadre d'un programme triennal, Package In Bourgogne se donne six axes d'action : animer la filière avec le recrutement d’un conseiller de filière, promouvoir la filière en menant des actions sur les salons dont Emballage 2012 à Paris, renforcer le potentiel commercial des entreprises avec le programme R’MES Bourgogne, professionnaliser et renforcer la performance des entreprises grâce notamment à un catalogue de formation, développer et améliorer les techniques d’innovation dans la production, l'écoconception ou encore les emballages intelligents et assurer une veille économique, technologique et réglementaire avec notamment la publication de la lettre VigiPack. Présidé par Pierre Chevalier (Inawa) de 2005 à 2011 à qui succède Laurent Buzer (Bericap), le Cepiec a vocation à maintenir son identité au sein de Package In Bourgogne. Fort de 41 adhérents, le Cepiec, membre du réseau France Emballage, a accueilli trois nouveaux adhérents en 2010 : FM Logistic, Essilor et Stal. Le réseau régional anime également le site emballer.com.

 

Table-ronde. Avec la participation de Thomas Bijou (EFC Solutions Packaging), Laurent Morel (Superfos) et Daniel Quin (Gaia Technologies), Emballages Magazine a animé, à cette occasion, une table-ronde intitulée "Les avancées de l’éco-conception dans le métier du packaging". L'occasion de vérifier que le partage d'expériences constitue toujours une excellente voie de progrès...


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus