Markem-Imaje lance la Série 2200

Le 28 septembre 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Marquage-Codage

Partagez l’info :

envoyer à un ami
La Série 2200 est capable d’étiqueter 125 cartons par minute.
La Série 2200 est capable d’étiqueter 125 cartons par minute.

L'équipementier améliore la fiabilité de ses étiqueteuses à transfert thermique et thermique direct. -

Spécialisé dans le matériel de codage et de marquage, Markem-Imaje lance la Série 2200 pour l'impression et la pose d'étiquettes sur caisses en carton. Cette gamme de machines à transfert thermique et thermique direct se caractérise notamment par une meilleure fiabilité, une plus grande simplicité d'utilisation et davantage de souplesse. La Série 2200 intègre une structure centrale rigide de 38 mm d’épaisseur. Le pad applicateur et les pièces en contact ne génèrent pas d’adhérence et permettent un nettoyage et une utilisation aisés. En outre, les composants vitaux sont protégés par des capots. Toutes ces caractéristiques sont supposées, selon le constructeur, renforcer la fiabilité du matériel. Afin d'améliorer la maintenance, Markem-Imaje a modifié le chemin de mise en place des consommables. Résultat : étiquettes et rubans se changent en moins de 40 secondes. Les arrêts de la ligne de production sont réduits de 25 % grâce au changement synchronisé des rouleaux de consommables (étiquettes et rubans) et à leur longueur : 560 mètres, contre les 450 mètres habituels. La tête d’impression et les rouleaux d’entraînement peuvent être changés sans outil en moins de 60 secondes.

Applicateur d'angle. La modularité a été privilégiée sur la Série 2200. Les systèmes peuvent être équipés de différents applicateurs : à piston long ou court, à léchage ou à air pulsé pour une dépose des étiquettes sur le dessus, le côté et en frontal. Il existe également un applicateur d’angle pour déposer les étiquettes sur les deux côtés adjacents de la caisse en carton. De même, la résolution et la largeur d’impression peuvent être modifiées en remplaçant la tête d’impression. Côté environnement, le constructeur de Bourg-lès-Valence (Drôme) annonce une consommation d’électricité à 135 watts en cadence maximale, "bien en dessous de ce qui se fait sur le marché". La Série 2200 est capable d’imprimer et de poser des étiquettes à une vitesse de 125 cartons par minute. Pour l'identification des palettes, Markem-Imaje a prévu une version spéciale. Baptisée 2200 Pallet, elle intègre un applicateur avec bras articulé permettant d'apposer des étiquettes sur le côté, à l’avant, à l’arrière ou encore sur deux côtés adjacents des palettes à une vitesse atteignant 120 palettes par heure.  Markem-Imaje propose différentes solutions de codage et de marquage autour des technologies du jet d'encre, du laser et du transfert thermique. La société est une filiale du groupe américain Dover qui a réalisé, en 2010, un chiffre d'affaires de 7,1 milliards de dollars (environ 5 milliards d'euros) avec 32 000 salariés.  
 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus