L’Observatoire des achats responsables est né

Le 09 décembre 2010 par Arnaud Jadoul

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Alain Chatenet, délégué général de l'Obsar.
Alain Chatenet, délégué général de l'Obsar.

Pour promouvoir la norme Iso 26000 et encourager les bonnes pratiques, les représentants des grands donneurs d’ordre ont créé une plateforme d’échanges. -

C’est lors du salon Pollutec, qui s’est tenu à Lyon du 30 novembre au 3 décembre, que l’Observatoire des achats responsables (Obsar) a été officiellement lancé. Créé par les deux grands réseaux d’acheteurs publics et privés, le Service des achats de l’Etat (SAE) et la Compagnie des acheteurs de France (CDAF), appuyés par les cabinets A2 Consulting et Mazars, l’Obsar a pour ambition de développer la conscience sociétale chez les acheteurs professionnels. Ce sera « un lieu privilégié d’échanges, de connaissance et d’approfondissement des bonnes pratiques en matière d’achats responsables ». Il vise à mettre à la disposition de ses adhérents des indicateurs de mesure et d’évolution des pratiques métiers et des espaces de rencontres entre les parties prenantes. Son site internet est une plateforme dédiée à la diffusion d'informations, de publications et d'événements liés à ce domaine. Ainsi, le 17 janvier prochain, il organisera un colloque (qui se veut annuel) consacré à la toute nouvelle norme Iso 26000, l’insertion et la pratique des achats solidaires. A moyen terme, il entend devenir l’interlocuteur des pouvoirs publics pour faire avancer cette pratique, encore largement ignorée. Alain Chatenet, qui est passé par Danone, Honeywell, Sarp Industries, Veolia Propreté et Forclum (Eiffage), en est le délégué général.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus