Les Your Tube Awards remis sur Interpack

Le 26 mai 2014 par Mirabelle Belloir
* Mots clés :  Design, Interpack 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Le concours de design organisé par l’Association des fabricants européens de tubes récompense trois concepts originaux. -

Les résultats du concours de design Your Tube Award ont été dévoilés sur le stand de l’Association des fabricants européens de tubes (Etma) à Interpack, le 13 mai dernier. Le prix récompense des concepts originaux autour du tube. Cette année, 203 projets en provenance de 32 pays ont été présentés. La compétition est ouverte aux designers expérimentés comme aux étudiants. Trois prix ont été remis.

Un Français vivant et travaillant en Autriche, François Gustin, remporte le premier prix, un chèque de 5000 euros, pour son projet Sardelos. Ce designer industriel a travaillé autour de l’idée de réduire le conditionnement à son minimum et ainsi proposer un emballage de sardines moins cher et facile à produire.

 

Le deuxième prix, un chèque de 2000 euros, a été remis à Pablo Torrecillas Monasterio pour son projet Save the brand. Le lauréat espagnol a cherché de nouvelles formes pour rendre le tube attractif.

 

 

Enfin, le troisième prix, une récompense de 1000 euros, a été attribué à une Française, Tiphaine Rolland, de l’Ecole de design Nantes Atlantique. Son projet Jellotube a été imaginé pour conditionner de la gelée pour cocktails. Une barre en plastique est clipsée autour du tube. En la faisant glisser le long de la jupe en suivant les graduations, l’utilisateur obtient une dose constante de produit.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus