Les trophées allemands de l’emballage 2013 sont connus

Le 30 septembre 2013 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Profession

Partagez l’info :

envoyer à un ami
DVI
DVI

25 prix ont été décernés par le Deutsches Verpackungsinstitut. -

La saison des prix a commencé. Après les "Beverage Innovation Awards" et les Pentawards, entre autres, c'est l’Institut allemand de l’emballage (Deutsches Verpackungsinstitut, DVI) qui a remis les siens lors du salon de l’emballage et de la logistique Fachpack, qui s’est tenu du 25 au 27 septembre à Nuremberg (Allemagne). 232 dossiers avaient été déposés dans six catégories : emballages de vente, étiquettes et scellages, présentoirs et emballages promotionnels, emballages de transport et logistique, machines et jeunes talents. 54 ont été nominés et 25 primés. Emballages Magazine en a sélectionné quelques-uns.

 

Ardagh

Dans les emballages de vente, sont récompensés : Ardagh pour Absolut Unique (boissons) et pour les boîtes de conserve Nemo (alimentaire, photo ci-contre), SIG Combibloc pour le Combidome (boissons), Karl Höll pour le tube « FullCircleDesign » (cosmétique et hygiène), Tubex pour le prototype d’un tube en plastique imprimé selon une technologie hybride associant flexographie et sérigraphie (cosmétique et hygiène), Nordfolien pour le MaxiPouch (alimentaire), Van Genechten Packaging pour le vernis pour étuis en carton WLC Food Safe (alimentaire), Serag-Wiesner pour la solution iQ pour du matériel de suture (médical), Rose Plastic Werkdesign pour le tube BlockPack (autres secteurs) et Sealed Air pour le procédé « Cryovac Technology » d’extrusion de films rétractables multicouches ultrafins (autres secteurs).

 

Scellage d'opercules

Dans les présentoirs et emballages promotionnels figurent parmi les lauréats DS Smith Packaging Deutschland pour la caisse Intuitive Base et Karl Knauer pour un coffret promotionnel multisensoriel. KTP Kunststoff Palettentechnik, Thimm Verpackung et Georg Utz obtiennent chacun un prix dans la catégorie transport et logistique pour, respectivement, la caisse-palette KTP SmartFix, la caisse Flip-Pack et une solution multi-palettes pour groupe moteur (photo ci-dessous). Enfin, dans le secteur des machines, c’est Gebrüder Leonhardt Blema Kircheis qui est récompensé pour une machine de scellage direct d’opercules en aluminium sur des boîtes en fer-blanc.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus