Les Pentawards sur All4Pack Paris

Le 17 mars 2016 par Henri Saporta
* Mots clés :  Design, All4Pack Paris 2016

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  "L’Exposition 10/10” recense cent créations réalisées entre 2007 et 2016. -    

En novembre 2016, les cent plus beaux emballages de la décennie 2007-2016 vont se retrouver en exclusivité sur All4Pack Paris. Comexposium, l’organisateur du grand rendez-vous de l’emballage, et Pentawards, la compétition internationale entièrement dédiée au design packaging créée en 2007, proposent “L’Exposition 10/10”. Classées en dix sections de dix produits comme les eaux minérales ou les spiritueux, les créations présentées proviennent de 26 pays tels que le Japon, l’Australie, la Grèce, les États-Unis, mais aussi le Kazakhstan, la Colombie ou encore la Thaïlande. “Afin de toucher un large public, nous avons veillé à ce que la plus grande variété de catégories soit représentée, tout comme le plus grand nombre de pays, car l'innovation se trouve souvent là où on ne l’attend pas”, soulignent Jean-Jacques et Brigitte Evrard, les fondateurs du concours. Comme en témoignent deux ouvrages publiés chez Taschen, les Pentawards comptent désormais plusieurs centaines de création “faisant preuve d'une créativité incroyable et portant une originalité soit dans leur volume, leur design graphique, leur matériau ou bien encore totalement inattendue dans leur secteur”

 

Jury

L'édition 2016 des Pentawards est ouverte. La clôture des candidatures est prévue le 22 avril 2016 avec une délibération prévue au mois de mai pour une remise des trophées le 23 septembre à Shangaï en Chine. Les différents marchés sont représentés au travers de 55 sous-catégories réparties en 5 catégories. Présidé par Gérard Caron, fondateur de l'agence Carré Noir, le jury de douze personnes comprend notamment le Français Élie Papiernik, co-fondateur de l'agence Centdegrés.

 

Identité

Organisé par Comexposium, All4pack Paris est la nouvelle identité des salons Emballage et Manutention. La mention “Emballage et Manutention deviennent All4pack Paris” accompagne le changement de nom pour cette première. L’Observatoire de l’Emballage change également de nom et, en devenant l’Observatoire All4Pack, intègre la manutention. Les adhérents de l’Association française de la supply chain et de la logistique (Aslog) et du Syndicat des équipements pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention (Cisma) répondront désormais au questionnaire. Du 14 au 17 novembre 2016, All4pack Paris attend 1500 exposants et quelque 100 000 visiteurs.

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus