Les Pack Experts détectent 11 innovations

Le 04 novembre 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Emballage 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Réunis pour Pack Innovation, les 14 membres du comité piloté par Annette Freindinger-Legay ont délibéré le 23 octobre. -

Lors de la réunion du 23 octobre animée par Annette Freidinger-Legay, le comité Pack Experts a remis ses Innovation Awards 2014. Soit 11 prix - 8 Innovation Awards et 3 mentions spéciales - issus des 215 dossiers présentés par les exposants du salon Emballage 2014. L'annonce officielle du palmarès est prévue sur le Plateau TV le 17 novembre. Parmi ces 215 nouveautés déclarées, 92 ont été sélectionnées par un panel de professionnels de l'emballage et du conditionnement. 48 ont ensuite été retenues par un jury de la presse spécialisée internationale pour être exposées sur l’espace Pack Innovation du Hall 6. Et 11 d’entre elles ont enfin retenu l’attention du comité Pack Experts. Les dossiers étaient répartis dans les trois catégories que sont "Matières premières et consommables, accessoires et composants et emballages et contenants", "machines, systèmes et équipements pour l'emballage et le conditionnement" et "prestations de services pour l’emballage et l’intralogistique".

Organisé par Comexposium, Emballage 2014 se tient du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte en même temps que Manutention.

 

 

Les huit Innovation Awards 

Tab Tray d'Europlastiques

Avec Tab Tray, Europlastiques offre un système d'ouverture facile de barquette qui met le "bon sens au service d’une ouverture intuitive qui contribue à régler les difficultés rencontrées par une population vieillissante". 

 

Leygapack de Leygatech

Poche souple de 1 à 20 litres avec poignées et bouchon, le Leygapack de Leygatech est "un nouvel emballage primaire qui réduit les quantités de matière utilisée, facilite le transport et la logistique B to B, et dont la forme cubique optimise les plans de palettisation". 

 

Plateau froid & chaud de CVP

Quant au plateau repas froid et chaud micro-ondable de Creative Vision of Packaging (CVP), "il convient à différents moments de consommation, à la restauration hors foyer où il supprime de la manutention, et pour les services à la maison destinées aux plus âgés". 

 

Compte-granules et comprimés de Stiplastics

Avec son compte-granules et comprimés, Stiplastics offre "une belle innovation de rupture qui intègre les attentes des acteurs" avec une solution "intuitive et simplificatrice"

 

Filpac R de Beumer

"Une innovation de rupture pour le remplissage des grands sacs" : la Fillpac R de Beumer est une "machine compacte" qui "apporte une meilleure visibilité sur le procédé de remplissage". 

 

iFoil by MGI de MGI Digital Graphic Technology

Equipement entièrement numérique qui révolutionne le marché du gaufrage et de la dorure à chaud, iFoil by MGI conçu par MGI Digital Graphic Technology est "une vraie innovation qui supprime quasiment les outillages et leur temps de changement sur machine". 

 

Lynx Conveyor d'Adept Technology

Le Lynx Conveyor d'Adept Technology est "un véhicule autonome qui contribue à augmenter les cadences en fin de ligne tout en diminuant la pénibilité des travaux et donc les troubles musculo?squelettiques (TMS)". 

 

Shocklog avec GPS de Tilt Import

Pour l'enregistreur de choc Shocklog avec positionnement GPS de Tilt Import, "il faut saluer la fonctionnalité et la compacité de cet outil qui convient tant aux circuits du e?commerce qu’au contrôle qualité en général". Nouvelle solution d’encaissage robotisé

 

 

Les trois mentions spéciales

ER50 de GeboCermex

Dédié aux produits non accumulables, l'ER50 de GeboCermex introduit "la technologie de l’impression 3D" qui "gagne le secteur de l’emballage et apporte une vraie solution pour disposer d’outils de préhension parfaitement adaptés et à moindre coût". 

 

Bande transporteuse de Liftvrac

"Simple, efficace et relevant de l'évidence", la bande à lèvres pour produits pulvérulents de Liftvrac est un système de convoyage constitué d’une bande transporteuse en polyuréthanne qui se referme autour du produit et l’accompagne tout au long de l’élévation. 

 

Chariot connectable d'Utz Group

"La simplicité et le degré d’intégration de ces chariots s’imposent comme la solution évidente pour manipuler des lots hétérogènes et pour la grande distribution" : voilà ce qui distingue le chariot connectable dédié à la préparation de commande proposé par Utz.

 

  


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus