Le sac-poubelle végétal à la télé

Le 17 octobre 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, Plastiques, Biomatériaux, Développement durable

Partagez l’info :

envoyer à un ami


SPhere lance une campagne publicitaire grand public pour promouvoir ses produits Alfapac Vegetal Origin, fabriqués à partir de canne à sucre. -

Emballages Magazine avait eu l'occasion d'annoncer le lancement de Alfapac Vegetal Origin, une gamme de sacs-poubelle fabriqués par SPhere et dont la principale particularité réside dans le fait qu'ils sont composés, à hauteur de 95%, de polyéthylène (PE) d'origine végétale. Un PE basse densité fabriqué par le brésilien Braskem en l'occurrence. Afin de mieux marquer le coup, et toucher un plus vaste public, la société dirigée par John Persenda lance maintenant une campagne de publicité télévisée. Le spot, d'une durée de 30 secondes, "au ton ludique, enjoué et décalé", est mis en scène à partir de dessins d'enfants. Il y est question, entre autres, de plastique végétal, de pétrole et de réduction de l'empreinte carbone. Les principaux arguments environnementaux de la gamme Alfapac Vegetal Origin sont mis en avant en des termes simples et dits par une voie enfantine qui s'efforce de donner des bons conseils aux véritables acheteurs, à savoir les parents. Signée par l'agence Les Ouvriers du Paradis, la campagne publicitaire se compose de 950 spots qui seront retransmis du 14 octobre au 10 novembre prochains sur les principales chaînes (TF1, M6, LCI, France 2, Paris Première, BFM TV) à des heures de grande écoute. Pour visualiser le spot, https://files.me.com/emmanuellemessean/4tbe16 .


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus