Le design tactique selon Diadeis

Le 07 juillet 2011 par Henri Saporta
* Mots clés :  Design

Partagez l’info :

envoyer à un ami


L'entreprise a expliqué son positionnement lors de Packinnove Europe. -

Positionnée comme "une agence de création et production publicitaire", Diadeis a choisi la convention d'affaires Packinnove Europe 2011, en juin dernier, pour expliquer l'originalité de son métier. L'entreprise s'est d'ailleurs appuyée sur le témoignage de Nestlé Purina, l'un de ses clients européens, pour sa démonstration. Diadeis s'adresse en priorité aux grands comptes qui ont besoin de gérer simultanément leurs marques et leurs déclinaisons dans plusieurs pays et en plusieurs langues. Ce qui revient à gérer des milliers de références… Se définissant comme "la première entreprise de production française", l'agence en gère actuellement plus de 25 000. Au sein de la chaîne graphique numérique, Diadeis offre une prestation en "création tactique" qui vient en complément de la "création stratégique" des designers. La gestion des promotions et des événements est, en conséquence, au cœur de son savoir-faire. Du prépresse au bon-à-tirer (BAT), en passant par la photogravure voire la réalisation de formes imprimantes, Diadeis prend en charge la totalité des opérations sur une plateforme informatique développée en interne.

 

Trois modules. Issu du monde l'imprimerie, Diadeis connaît parfaitement cet univers. Baptisé MediaBox, l'outil collaboratif comprend les trois modules que sont MediaManager pour la gestion des actifs, MediaCheck pour les phases de validation et MediaBase pour l'archivage. Diadeis forme ses clients à l'utilisation de sa solution. Aucune installation n'est requise, tout est en réseau. Services marketing, directions commerciales, responsables des achats, juristes et créatifs utilisent en conséquence un outil commun. Diadeis propose, en outre, un savoir-faire particulier en traduction : liste des ingrédients, mentions légales et autres données réglementaires sont ainsi répertoriées dans une base de données. De quoi éviter les erreurs aux conséquences industrielles, commerciales ou juridiques. Diadeis fonde sa prestation sur la réactivité et la sécurité des flux. Les données sont stockées en salle blanche ! Implanté à Paris avec des bureaux en Europe, Diadeis, dirigé par Guillaume Postel, réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros et emploie 200 personnes. La récente cession des activités de numérisation patrimoniale, des éditions juridiques et d'externalisation de processus documentaires à Numen souligne enfin la volonté de l'entreprise de se spécialiser notamment dans le packaging.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus