Le cru des Paris Aerosol & Dispensing Awards 2012

Le 22 février 2012 par Mirabelle Belloir

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Les prix récompensent aussi les systèmes de distribution. -

A l’instar d’Aerosol & Dispensing Forum, qui s’est ouvert cette année à tous les systèmes de distribution, les prix remis le premier jour du congrès, le 8 février 2012, ont aussi récompensé les systèmes de distribution. Toutefois, la majorité des dossiers présentés portaient sur des aérosols. C’est pourquoi ce type de conditionnement est plus présent parmi les lauréats des Paris Aerosol & Dispensing Awards 2012.

 

Voici le palmarès :

En hygiène-beauté, le jury a décerné le prix « technologie » au revêtement interne mis au point par Tubex et utilisé par Nivea dans le conditionnement aérosol de son déodorant « Invisible Black & White » (photo ci-contre). Le prix « fonctionnalité et résultat cosmétique » récompense le Fan Spray Horizon Fix de L’Oréal Professionnel. Ce packaging est muni d’un diffuseur spécial délivrant un spray horizontal. Dans la catégorie alimentaire et boissons, le prix « nouveau marché » a été remis à l’Eau de Safran. Il s’agit d’un safran en spray conçu par Foodbiotic. Dans cette catégorie, une mention spéciale du jury a aussi été accordée à Turbo Tango de Britvic, une boisson énergisante disponible sur le marché anglais et conditionnée dans un aérosol en plastique de Colep CCL. Enfin, dans la catégorie pharmacie, le lubrifiant oculaire Vismed Multi de TRB Chemedica a été récompensé. Ce soin ophtalmique est conditionné dans un flacon compte-goutte d’Aptar Pharma qui permet au lubrifiant de rester stérile pendant trois mois.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus