L’Anses et l’Ineris renforcent leurs liens

Le 03 octobre 2013 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Environnement

Partagez l’info :

envoyer à un ami


SéCURITé SANITAIRE  Les deux organismes publics veulent coordonner davantage leurs actions en matière de prévention des risques en santé environnementale. -

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) ont, le 26 septembre, signé une convention de partenariat pour renforcer les liens établis depuis plusieurs années en matière de prévention des risques en santé environnementale. Les deux organismes publics affirment disposer de compétences et de moyens complémentaires mis en œuvre notamment dans deux domaines d’expertise, la santé, l’environnement et le travail d’une part, et le risque chimique d’autre part. Trois thèmes prioritaires sont définis : le soutien des experts et laboratoires de l’Ineris aux comités d’experts spécialisés gérés par l’Anses et dédiés à l’évaluation de risque sur des sujets tels que les nanomatériaux, les radiofréquences, les pesticides et substances chimiques, les perturbateurs endocriniens… ; l’expertise socio-économique dans le cadre de la réglementation européenne Reach ; la contribution de la France à l’élaboration des protocoles d’évaluation des produits chimiques.


Recherches liées

leurs
liens

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus