L’aluminium européen change de président

Le 13 janvier 2011 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Aluminium

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Tadeu Nardocci
Tadeu Nardocci

CARNET  Tadeu Nardocci a été nommé à la tête de l’EAA. -

L’Association européenne de l’aluminium a nommé à sa présidence Tadeu Nardocci, le président de Novelis Europe. Il a succédé le 1er janvier dernier à Marcos Ramos (Alcoa). Patrick de Schrynmakers, le secrétaire général de l’EAA, remarque qu’il s’agit d’un tournant dans l’histoire de l’organisation professionnelle puisque c’est la première fois que celle-ci est présidée par un dirigeant issu de l’industrie aval. Novelis est en effet un fabricant de produits laminés et un recycleur.

Tadeu Nardocci préside Novelis Europe depuis juin 2009. Diplômé en métallurgie de l’université de Sao Paulo (Brésil), il a intégré Alcan en 1980. Il dirigeait l’activité des produits laminés au Brésil lorsque Novelis a été créé en 2005. Il a alors pris les rênes du groupe en Amérique du sud puis a été nommé vice-président en charge de l’innovation, de la technologie et de la stratégie.

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus