La FNB a un nouveau président

Le 06 janvier 2015 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, Bois

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Philippe Siat.
Philippe Siat.

CARNET  Philippe Siat veut promouvoir le label « Préférez le bois français ». -

C’est un « enfant du bois », « passionné par la ressource », qui a été élu à la tête de la Fédération nationale du bois (FNB) pour remplacer Laurent Denormandie, en place depuis 2002. Philippe Siat était jusque-là président adjoint de la fédération qui regroupe les professionnels de la filière bois-forêt. Il aura pour mission de redynamiser cette industrie qui souffre des problèmes de croissance de certains de ses marchés finaux, par exemple dans la construction, et devra également faire face à des questions d’ordre structurel avec les exportations massives de grumes et l’insuffisance des plantations, comme c’est le cas pour le peuplier.

Philippe Diat veut également promouvoir le « made in France ». Pour ce faire il souhaite lancer deux marques : « Préférez le bois français », jusqu’ici un slogan pour garantir l’origine française du bois, et la marque « Origine France garantie », l’équivalent du « fabriqué en France », pour les industriels ne pouvant garantir la provenance de leurs approvisionnements.

La FNB fédère 80 organisations nationales, régionales ou métiers dédiés au bois français et à son utilisation, de l’exploitation forestière à la fabrication de mobilier et de palettes en passant par le sciage. Elle représente 1750 entreprises pour 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.


Recherches liées

fnb

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus