L'Aube reprend la marque Packaging Valley

Le 28 octobre 2011 par Henri Saporta

Partagez l’info :

envoyer à un ami


L'association a été dissoute en juillet 2011 -

Emballages Magazine a eu l'occasion de le signaler : l'association Packaging Valley a été dissoute le 30 juillet 2011. Or le Conseil général de l'Aube annonce avoir repris la marque Packaging Valley. L'information apparaît dans le compte-rendu de la quatrième réunion ordinaire où a été prise la première décision modificative (DM1) du budget. C'est en 1990 que le Conseil général avait pris l’initiative de cette "vallée" économique. L’objectif était, en partenariat avec de nombreux acteurs régionaux, de développer la filière de l'emballage et du conditionnement à travers différentes actions comme le conseil aux entreprises, la formation, la recherche ou encore la promotion. La présence de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement (Esiec) à Reims (Marne) confortait cette logique. Sous la houlette de Richard Dutour, quelque 300 entreprises étaient réunies dans Packaging Valley. "Compte tenu de l’importance de cette filière économique et de la notoriété acquise par ce pôle régional d’emballage-conditionnement, le Conseil général de l’Aube a souhaité capitaliser sur toutes les actions qui ont pu être conduites en 20 ans", explique le Conseil général. Qui devient, plus prosaïquement, copropriétaire, avec ABE qui a repris les actifs d'Adhésion & Associés dans ce domaine, les marques des trois événements que sont Packinnove Europe, Packinnove Machine à Troyes (Aube) et les Journées de l'emballage (JdE) à Reims. Entre temps, l'Esiec s'est fondue dans l'Ecole supérieure d'ingénieurs de Reims (EsiReims).


Sdeda.
Pour la petite histoire, cette DM1 est vraiment placée sous le signe de l'emballage puisqu'elle comprend également une révision du plan départemental d’élimination des déchets ménagers et assimilés. Tous les groupements de communes et les communes de l’Aube sont fédérés au sein du seul Syndicat départemental d’élimination des déchets de l’Aube (Sdeda) qui est présidé par Danièle Boeglin, la vice-présidente du Conseil général. Alors que les échelons de proximité assurent la collecte, le Sdeda gère le traitement et la valorisation de tous les déchets ménagers et assimilés produits dans le département.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus