L'Aficam a un nouveau président

Le 19 octobre 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, encres-colles

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Christian Klopfenstein est chez Bostik depuis 2004.
Christian Klopfenstein est chez Bostik depuis 2004.

CARNET  Christian Klopfenstein a été élu à la tête de l’Association française des industries des colles, adhésifs et mastics. -

Christian Klopfenstein, vice-président de la société Bostik pour l’Europe du Sud, a été élu président de l’Association française des industries des colles, adhésifs et mastics (Aficam). Il en était le vice-président. Diplômé de l’Institut Commercial (ICN) de Nancy et du Celsa, Christian Klopfenstein travaille chez Bostik depuis 2004. Auparavant, il a exercé diverses responsabilités d’ordre commercial et marketing dans les sociétés Black&Decker et Grosfillex. Christian Klopfenstein succède à Jacques Guyot (GEB) à la tête de l'Aficam pour un mandat de deux ans. Il aura pour mission de traiter les principaux sujets de préoccupation du secteur : nouvelles règlementations, environnement, responsabilité élargie du producteur dans le domaine des déchets. Affiliée à la Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et vernis (Fipec) en France et à la Fédération européenne des industries des colles et adhésifs (Feica) en Europe, l’Aficam fédère l’ensemble de l’industrie des colles, adhésifs et mastics au niveau national. Les entreprises adhérentes sont présentes sur le marché de l’emballage, la construction, l’industrie.
 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus