Interpack 2014 ouvre en mai

Le 25 février 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Interpack 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Le salon allemand de l'emballage regroupe 2700 exposants dans 19 halls. -

Quelques chiffres s'imposent pour planter le décor. Organisé par Messe Düsseldorf à Düsseldorf (Allemagne) du 8 au 14 mai 2014, le salon mondial de l'emballage Interpack 2014 accueille quelque 2700 exposants - dont une centaine de Français parmi les 59 pays représentés - répartis dans 19 halls. Dans la mesure où les inscriptions étaient closes dès février 2013, des entreprises se sont donc encore retrouvées sur la "célèbre" liste d'attente. Alors qu'Interpack 2011 avait acceuilli 165 000 visiteurs, soit une baisse de 7,3% par rapport à 2008, 200 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition. Et, le chiffre est toujours surprenant, près de 1200 journalistes sont accrédités. Par la variété de son offre, Interpack est un salon généraliste qui va de la grande consommation à l'industrie. Afin de simplifier la visite, la sectorisation par marché progresse. Un constructeur comme Multivac expose ainsi ses thermofomeuses et operculeuses sur un grand stand dédié à l'alimentaire et un petit stand dédié à la pharmacie. 

 

Stratégies

Si le gigantisme est donc toujours au rendez-vous, Bernd Jablonowski, directeur du salon, estime néanmoins que la course aux mètres carrés n'est pas une fin en soi et que le salon doit aussi devenir le rendez-vous naturel de la filière en termes de stratégies et d'enjeux à long terme. En témoigne l'initiative Save Food lancée en 2011 avec l’Organisation mondiale des Nations Unies pour l’alimentation (FAO) et désormais soutenue par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE). Pour Bernd Jablonowski, Save Food démontre, mieux qu'un long discours, la nécessité des solutions d'emballages et du conditionnement. Dès le 7 mai, soit la veille de l'ouverture, s'ouvre pour deux jours la conférence Save Food dans les murs du Congress Center Sud (CCD Süd). Le gaspillage dans les économies émergentes et les pays en voie de développement sera au cœur des débats. Mais Interpack 2014, c'est aussi le Metal Packaging Plaza (MPP), dans le Hall 11, dédié à l'emballage métallique et l'Innovationparc Packaging (IPP) qui est placé, cette année, sous la bannière de Save Food. Une tente de 2 500 m2 est réservée à IPP. A noter, enfin, le lancement de Components for processing and packaging. Dédié aux composants pour les machines et équipements d'emballages, ce salon dans le salon se tient les trois premiers jours au Düsseldorfer Stadhalle au Centre des Congrès Sud (CCD Süd). Cette manifestation bénéficie de son propre site internet baptisée packaging-components.com. 

 

Chaussures

Gigantisme oblige, Bernd Jablonowski rappelle, à toutes fins utiles, qu'une visite à Interpack se prépare soigneusement. En commençant par choisir les bonnes chaussures ! Le ticket pour une journée coûte 49 euros sur www.interpack.com et 60 euros sur place. Le ticket pour trois jours coûte 99 euros en ligne et 120 euros sur place. Et pour les étourdis, rappelons que tickets et badges permettent de faire, chaque jour, un aller-retour gratuitement dans les transports en commun.

 

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus