Innovia Films augmente ses capacités

Le 27 août 2013 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Conditionnement primaire, Développement durable, Investissement

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Le site de Wigton fabrique du BOPP et du film cellulosique.
Le site de Wigton fabrique du BOPP et du film cellulosique.

Le fabricant de films investit 20 millions de livres à Wigton, son usine principale située au nord-ouest de l'Angleterre. -

Spécialisé dans la fabrication de films pour l'emballage, Innovia Films va investir 20 millions de livres (23 millions d'euros) dans la modernisation de son usine de Wigton, située dans la région de Cumbria au nord-ouest de l'Angleterre. Le site produit un film à base de cellulose, commercialisé sous le nom de NatureFlex, et du polypropylène biorienté (BOPP). Ce sont justement les capacités de production de BOPP, un film utilisé, entre autres, dans le conditionnement de produits alimentaires et de tabac, qui vont être renforcées de 10%, par le biais d'une nouvelle turbine à gaz. Opérationnelle en 2015, la turbine devrait également permettre d'améliorer les rendements énergétiques de l'usine avec, à la clé, une réduction de 20% de son empreinte carbone. Innovia Films emploie 1350 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 400 millions de livres sterling (465 millions d'euros). La société revendique une production annuelle de 120 000 tonnes de films avec des usines au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Belgique et en Australie.  


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus