Herma soutenu par le marché domestique

Le 17 mai 2017 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Etiquetage, Investissement

Partagez l’info :

envoyer à un ami
La nouvelle unité de Filderstadt (Allemagne).
La nouvelle unité de Filderstadt (Allemagne).

RéSULTATS  Grâce à l’Allemagne et malgré le Brexit, le spécialiste de l’étiquette adhésive a réalisé un chiffre d’affaires de 321,5 millions d’euros en 2016, en hausse de 5,6%. -

Entreprise spécialisée à la fois dans les matériaux pour étiquettes adhésives et les machines qui permettent de les appliquer sur les emballages, Herma annonce un chiffre d’affaires de 321,5 millions d’euros pour l’exercice 2016, en croissance de 5,6% sur 2015. Toutes les divisions ont participé à cette dynamique : les matériaux pour l’étiquetage adhésif qui progressent 5,2% à 192,8 millions d’euros ; les étiquettes qui augmentent de 2,8%, à 81,6 millions d’euros ; les machines d’étiquetage qui battent un nouveau record à 42,8 millions d’euros (+2,2%). Les effectifs sont passés de 945 à 966 personnes. L’Allemagne, pays d’origine d’Herma, a grandement contribué à la performance du groupe : outre-Rhin, les ventes se sont élevées à quelque 127,2 millions, en progression de 6,7%. Cela a permis de compenser l'impact de la chute de la livre sterling. Le groupe est en effet très implanté au Royaume-Uni, tant pour les étiquettes que pour les étiqueteuses. Les conséquences du Brexit n’étant pas encore toutes connues, Herma anticipe une croissance plus modeste, de l'ordre de 3%, pour l’année en cours. 2017 sera d’ailleurs marqué par le début de la construction du nouveau siège du groupe à Filderstadt (Allemagne), face à l'actuel, sur un site de 80 000 m². 100 millions d’euros au total seront investis sur deux ans, les bâtiments devant héberger des bureaux, une unité d’enduction pour matériaux papier et une unité d’assemblage d’étiqueteuses. L’usine sera opérationnelle fin 2018.


Recherches liées

herma

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus