Graphitec en juin

Le 26 avril 2013 par Henri Saporta
* Mots clés :  Impression, Graphitec 2013

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Du 11 au 14 juin 2013 à la Porte de Versailles, la prochaine édition du salon de la filière graphique est placée sous le signe du décloisonnement. -

Salon dédié à la filière graphique organisé par Comexposium, Graphitec, dirigé par Céline Glineur, se tient du 11 au 14 juin 2013 à la Porte de Versailles à Paris. Placée sous le signe du "No Limit", cette édition met en avant le décloisonnement des métiers de la chaîne graphique : décloisonnement des pratiques, des services, des médias et de la formation, pour mieux appréhender la convergence des nouveaux métiers de la communication imprimée et du cross-media. Sans oublier les secteurs en croissance tels que le grand format, l’impression des emballages, les étiquettes ou encore la finition, qu’elle soit en- ou hors-ligne, mais aussi le "web-to-print" ou le premedia. Soutenu par le Syndicat de l'impression numérique et des services graphiques (Sin) qui pilote la journée "100% Impression numérique" du 12 juin mais aussi Culture Papier ou encore l'Union nationale de l'imprimerie et de la communication (Unic) et le Syndicat national des fournisseurs d'équipements pour les industries papetières et graphiques (SIPG), Graphitec, c'est aussi un "Plateau TV" avec une émission d'actualités baptisée Graphitec 360°, un direct consacré aux nouveautés, un Labo ouvert aux experts et aux témoignages et un Forum emploi. Toutes les émissions seront retransmises sur la chaîne YouTube Graphitec TV.

 

Cadrat d'Or

Partenaire de la 9ème Nuit des Trophées de l'Imprimerie française, Graphitec accueille également la 57ème édition du Cadrat d'Or organisé par la Compagnie des chefs de fabrication de l’imprimerie (CCFI). Pour Patrice Bernou, directeur marketing Presses Numériques chez HP, Graphitec est une occasion "pour les imprimeurs de découvrir comment l’impression numérique peut leur permettre de mieux aborder l’avenir". Au service administration des ventes/marketing & communication de KBA France, Sarah Herrenkind estime, de son côté que, le salon "reste un lieu de rencontre incontournable pour tous les professionnels de l’industrie graphique".


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus