Fabrice Peltier roule en Ioniq

Le 15 mars 2017 par Henri Saporta
* Mots clés :  Profession, Environnement

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Fabrice Peltier s’est vu remettre sa Ioniq au pied du Mont Blanc.
Fabrice Peltier s’est vu remettre sa Ioniq au pied du Mont Blanc.

Le designer est devenu ambassadeur de Hyundai Motor France. - 

Le journalisme mène à tout à condition d’en sortir ! Cet aphorisme pourrait bien s’appliquer au design : expert du packaging et chroniqueur bien connu des lecteurs d’Emballages Magazine, le designer Fabrice Peltier est devenu, en 2017, ambassadeur Ioniq pour Hyundai Motor France. L’environnement est le moteur de ce rapprochement : Ioniq est, à ce jour, le seul modèle à intégrer trois motorisations électriques – hybride, hybride rechargeable et 100% électrique – alors que Fabrice Peltier a récemment conçu une gamme de meubles en PolyAl, un matériau composé d’aluminium et de polyéthylène (PE) issu du recyclage des briques en carton pour liquides alimentaires. Ces meubles, que les participants à la soirée de l’Oscar de l’emballage en novembre 2016 ont pu découvrir, vont être exposés en mai 2017 à la fondation GoodPlanet. Les choix du constructeur automobile en faveur de la protection de l’environnement sont donc en phase avec les engagements du designer en matière d’écoconception et de recyclo-conception. “Hyundai qui souhaite être un acteur majeur sur le secteur des véhicules propres est fier que Fabrice Peltier ait choisi de rouler en Ioniq Hybrid. Son implication dans le recyclage des matériaux est exemplaire. Il est porteur des valeurs et de l’esprit électrique selon Hyundai”, explique Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France. 

 

Faibles émissions

Installé à Combloux (Haute-Savoie) depuis quelques années, Fabrice Peltier a pu constater que la vallée de l’Arve est l’une des zones de France qui subit les plus hauts niveaux de pollution. Or, comme il est bien difficile de se passer d’emballages dans la vie quotidienne, il est bien difficile de se passer de voiture en montagne. Aussi beau soit le mont Blanc au pied duquel le designer s’est vu remettre sa voiture pour un an. En s’associant à des personnalités engagées pour l’environnement, Hyundai souhaite faire connaître sa volonté de devenir le premier constructeur dans le domaine des véhicules à faibles émissions ou à émissions nulles. “J’espère inspirer, voire convaincre un grand nombre d’habitants et de visiteurs du pays de Mont-Blanc” de choisir “ces véhicules exemplaires”, conclut Fabrice Peltier.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus