Europack-Euromanut-CFIA ouvre ses portes

Le 19 novembre 2013 par Henri Saporta
* Mots clés :  Europack-Euromanut-CFIA 2013

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Le salon lyonnais de l'emballage dure trois jours. -    

Organisé par GL Events, Europack-Euromanut-CFIA ouvre ses portes du 19 au 21 novembre à Eurexpo Lyon. Organisé pour la première fois dans cette nouvelle configuration qui voit le rapprochement d'Europack-Euromanut de Comexposium et du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA) de GL Events, le salon lyonnais de l'emballage attend quelque 10 000 visiteurs pour 400 entreprises. L'offre est répartie dans les cinq pôles que sont Ingrédients & PAI, Equipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, Marquage & Codage et enfin Manutention. Le salon propose un cycle de conférences tandis qu'une zone de démonstration est ouverte aux chariots et autres matériels de manutention. Dans cet espace de 600 m², sont exposés des supports de charge tels que des caisses, des palettes et autres bacs présentés dans une structure de Bito Systèmes. Une équipe de formateurs d'Alyence assure l'accueil. Le mercredi 20 novembre aura lieu le traditionnel concours de caristes, ouvert aux lycéens des filières logistiques détenteurs du certificat de capacité professionnelle de cariste (Caces).

 

Innovation

Pour sa première édition, Europack-Euromanut-CFIA place la créativité et l’innovation comme point d’orgue. La première édition des Trophées de l’Innovation doit répondre à cette ambition. Composé d’industriels, d’institutions et de journalistes dont Emballages Magazine, Emballage Digest, Process et RIA faisaient partie, le jury d’experts s’est réuni le jeudi 10 octobre. La soirée de remise des Trophées de l’Innovation a lieu le mardi 19 novembre, la première soirée du salon, et les vainqueurs de chaque catégorie seront récompensés. 

 

Neuf nominés

Neuf entreprises ont été nominées pour cette première pour laquelle 30 entreprises ont déposé 36 dossiers. En catégorie Productivité & Optimisation, Baumer a été retenu pour la barrière compacte sans réflecteur SmartReflect O300, Boa Concept, pour son convoyeur Plug-and-Carry, et Bosch Rexroth SAS, pour Open Core Engineering. En catégorie Sécurité & Prévention, Still a été nominé pour Fleet Data Services comme Tilt-Import pour le système d’alerte de piétons pour caristes PAS. En catégorie Ergonomie & Praticité, Elex a été retenu pour Halo et Smurfit Kappa pour Easy Copacking. En catégorie Environnement & Traçabilité, Emin Leydier Emballages a été sélectionné pour la gamme e-Natur’El et Infologic pour la solution de dématérialisation des documents de transport de Copilote.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus