Europack-Euromanut-CFIA en novembre

Le 05 septembre 2013 par Henri Saporta
* Mots clés :  Europack-Euromanut-CFIA 2013

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  La clôture des inscriptions aux Trophées de l'Innovation est fixée au 13 septembre. -

Organisé pour la première fois sous sa nouvelle configuration, Europack-Euromanut-CFIA se tient du 19 au 21 novembre à Lyon (Rhône). Pour cette mouture qui voit le rapprochement d'Europack-Euromanut, de Comexposium, et du Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA) sous la houlette de GL Events, le nouveau rendez-vous de la filière doit rassembler plus de 400 exposants - le salon a d'ores et déjà atteint ses objectifs - au cœur de la première région industrielle française. Quelque 10 000 visiteurs pourront découvrir l'offre répartie dans les cinq pôles que sont Ingrédients & PAI, Equipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, Marquage & Codage et Manutention. Autant de facteurs qui font dire à GL Events que ce nouvel événement est placé sous le signe de "la synergie gagnante"... Pour les visiteurs soucieux d'optimiser leur visite et de gagner du temps, le pré-enregistrement est d'ores-et-déjà ouvert.

 

Quatre catégories

Les organisateurs du salon propose, par ailleurs, aux exposants de participer aux Trophées de l'Innovation : quatre catégories sont ouvertes avec Environnement et Traçabilité, Ergonomie et Praticité, Productivité et Optimisation, Sécurité et Prévention. La date limite d'inscription est fixée au 13 septembre. Les frais de dossier s'élèvent à 300 euros. Quelque 600 personnes sont attendues à la soirée des Trophées prévue le mardi 19 qui verra quatre lauréats distingués.

Conférences

Le salon propose également un cycle de conférences tandis qu'une zone de démonstration est ouverte aux chariots et autres matériels de manutention. Dans cet espace de 600 m², sont exposés des supports de charge tels que des caisses, des palettes et autres bacs présentés dans une structure de Bito Systèmes. Une équipe de formateurs d'Alyence assure l'accueil. Le mardi 20 novembre aura lieu le traditionnel concours de caristes, ouvert aux lycéens des filières logistiques détenteurs du certificat de capacité professionnelle de cariste (Caces).


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus