EuPC riposte au gouvernement italien

Le 07 janvier 2011 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, Plastiques

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Les transformateurs de plastique européens estiment que l’interdiction des sacs de sortie de caisse est contraire à la réglementation. –

Emballages Magazine a eu l’occasion d’informer ses lecteurs de la décision du gouvernement italien d’interdire, à partir du 1er janvier dernier, la distribution de sacs en plastique dans les magasins, à moins que ces sacs ne soient fabriqués à partir de matériaux biodégradables. La réponse des industriels ne s’est pas faite attendre. European Plastics Converters (EuPC), qui regroupe les transformateurs européens de matières plastique, est montée au créneau en dénonçant, le 6 janvier, la mesure décidée par la ministre de l’Environnement transalpine Stefania Prestigiacomo. "Cette loi est en infraction avec la réglementation européenne, en particulier avec la directive 94/62/EC sur les emballages et les déchets d’emballage", indique Alexandre Dangis, directeur général de l’EuPC. L’organisme estime en effet que les emballages en plastique, même s’ils ne sont pas biodégradables, sont recyclables et réutilisables conformément à ce qui est prévu par la réglementation. Une plainte a été déposée auprès de la Commission européenne.  


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus