Emballage et Manutention 2014 ouvrent leurs portes

Le 17 novembre 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Emballage 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Emballage et Manutention se tiennent dans trois halls de Paris-Nord Villepinte.
Emballage et Manutention se tiennent dans trois halls de Paris-Nord Villepinte.

Emballages Magazine consacre sa newsletter quotidienne au premier rendez-vous français de l'emballage et du conditionnement. -

C'est parti pour quatre jours ! Emballage et Manutention 2014 ouvrent leurs portes. Organisés par Comexposium, les deux salons se tiennent du 17 au 20 novembre à Paris-Nord Villepinte. Quelque 1 500 exposants et 100 000 visiteurs dont 35% d'internationaux représentant  une centaine de pays sont attendus. Rendez-vous inédit, The Dieline Summit se tient au Palais des Congrès à la Porte Maillot  les 16 et 17 novembre. Organisé avec thedieline.com, le site internet consacré au design packaging fondé par l'Américain Andrew Gibbs, "ce congrès s’attache à repenser le futur du design packaging autour de l’innovation en présence des leaders de l’industrie. Il s’agira de discuter des problèmatiques qui s’imposent aujourd’hui aux designers, aux consommateurs, et ce, de facon globale", détaille Véronique Sestrières, directrice des deux salons. La manifestation s'ouvre le dimanche 16 par une soirée de "networking" et se poursuit le lendemain avec des ateliers et des conférences. Emballage 2014 accueille, par ailleurs, la cinquième édition de "The Dieline Awards 2014". 

 

 

Pack Innovation

Parmi les temps forts, figurent bien sûr les rendez-vous consacrés comme Pack Innovation, qui constitue une vitrine des innovations proposées par les exposants. Pack Vision est, de son côté, un cycle de conférences dédiées sur des sujets d'actualité comme la logistique urbaine, la lutte contre le gaspillage ou encore l'économie circulaire. Un point est consacré aux résultats de l'édition 2014 de l'Observatoire de l'Emballage. Lancé en 2010, le Plateau TV Emballage & Manutention rallume, pour sa part, ses projecteurs avec ses journaux télévisés consacrés à l'innovation, ses focus sur les matériaux et des analyses détaillées de pays et également de nombreuses tribunes d'experts. Cette année, le Plateau TV est sponsorisé par Tetra Pak. Emballages Magazine participe d'ailleurs à plusieurs plateaux. 

 

Robotique

Quant au Syndicat des machines et technologies de production (Symop), il donne, pour la troisième fois, rendez-vous avec un cycle de conférences dédiées aux machines d'emballage, à la robotique, sans oublier la vision industrielle. Le Symop se penche aussi sur l'exportation sur le thème "Où aller, quand et avec quelles technologies ?" Emballages Magazine aura l'occasion de revenir sur tous ces sujets tout au long de la semaine.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus