Emballage 2012, une édition très dynamique

Le 30 novembre 2012 par Henri Saporta
* Mots clés :  Emballage 2012

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Emballage 2012 s'est tenu du 19 au 22 novembre à Paris Nord Villepinte.
Emballage 2012 s'est tenu du 19 au 22 novembre à Paris Nord Villepinte.
© Collectif Faust Favard

85 774 professionnels de l'emballage et du conditionnement ont parcouru les allées de la quarantième édition du salon de l'emballage. -

Le chiffre est tombé ! 85 774 professionnels de l'emballage et du conditionnement - dont 36% de visiteurs internationaux - ont parcouru les allées du salon Emballage 2012 qui s'est tenu du 19 au 22 novembre 2012 à Paris Nord Villepinte. Ils étaient 85 372 en 2010. De quoi qualifier cette 40e édition du salon de l'emballage de "dynamique et enthousiasmante" à l'image d'une "filière prête pour l'avenir". Emballage 2012 réunissait 1300 exposants avec plus de 500 marques représentées. Avec quelque 21 000 visiteurs, Manutention, qui se tenait en même temps, a également vécu une très bonne semaine. "Les bons indicateurs dont nous disposions avant l'ouverture d'Emballage et de Manutention se sont confirmés par des contacts de très grande qualité pendant les quatre jours. Les témoignages de satisfaction sont nombreux indiquant que les visiteurs rencontrés étaient majoritairement porteurs de projets, et que le climat d'affaires des deux salons ne reflétait en rien la frilosité ambiante. Une preuve supplémentaire que la filière est force de proposition et sait répondre aux multiples enjeux des professionnels. 2012 est une édition énergisante qui confirme Paris comme une place de marché essentielle pour le marché mondial", souligne Véronique Sestrières, commissaire général du salon organisé par Comexposium. Les exposants se montrent très satisfaits. Des exposants qui ne se reconnaissent pas vraiment dans le discours économique pessimiste qui prévaut actuellement en France. A l'image de Olivier Fouassier, directeur grands comptes de l'Allemand Krones : "pour nous, participer à Emballage est un investissement qui se justifie totalement, car le salon permet de présenter nos innovations et nos nouveautés et de conforter nos clients. Notre marque Kosme, en entrée de gamme, a permis d’accrocher nos contacts commerciaux dans le secteur du "personal care" et de la cosmétique." Krones a notamment apprécié le "fort trafic de visiteurs français, d’Afrique du nord et européens"

 

Animations. Même son de cloche chez DS Smith Packaging France : "j’ai trouvé cette édition très dynamique, grâce aux différents pôles consacrés aux animations et aux expositions d’innovations. Nous avons aussi joué le jeu en présentant nos produits finis, ce qui nous a permis de mieux valoriser notre savoir-faire high-tech. Le salon a réalisé une excellente promotion, ce qui s’est ressenti sur sa fréquentation", souligne Christophe Furet, responsable communication du spécialiste de l'emballage en carton. Alors que Smurfit Kappa, son principal concurrent, avait l'impasse sur cette édition, DS Smith Packaging France exposait, pour la première fois, l'ensemble de son offre issue de la fusion de Kaysersberg, Otor et SCA. En charge de la promotion des ventes de Cermex (Tetra Laval), Yolande Garcia note "un même volume de fréquentation qu’en 2010, mais plus qualitative cette année." D'appuyer : "Quatre jours, c’est bien : pas de temps morts, un bon équilibre dans la présence de visiteurs. Je salue aussi la qualité d’organisation en 2012. Pour nous, Emballage est une vraie plateforme de lancement de nos innovations."


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus