Emballage 2010 : le bois à l'honneur sur le plateau TV

Le 24 novembre 2010 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Matériaux, Bois, Développement durable, Environnement, Liège, Emballage 2010

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Parmi les conférences du jour, celle intitulée "Pacte Emballage Bois, il conditionne l’avenir" aura lieu de 13h15 à 14h00.

Le Pacte Emballage Bois est une initiative du Pôle Emballages Bois pour promouvoir et expliquer la place essentielle des emballages bois (palettes, emballages légers, emballages industriels) au sein de la filière et leur adéquation avec le courant de société actuelle sur le plan environnemental. Patrice Chanrion, coordinateur du Pacte Emballages Bois animera une conférence sur les caractéristiques de ce matériau et les débouchés sur le marché de l'emballage. Au menu : innovation et solutions appliquées à des problématiques spécifiques ;  chiffres clés, poids du secteur ; variété d’essences résineuses et feuillues indigènes ; critères de choix. Participeront à ce plateau TV, qui aura lieu dans l'espace dédié, Hall 6 B 119, de 13h15 à 14h00 : Jean Dossin, président du Sypal (Syndicat de l’industrie et de services de la palette) ; Fabrice Peltier, designer, président fondateur de l'agence P’Réference et de la Designpack Gallery ; Robert Golja, directeur adjoint, Pôle 1ère transformation de l’Institut Technologique FCBA.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus