DuPont récompense la durabilité

Le 16 juin 2011 par Arnaud Jadoul

Partagez l’info :

envoyer à un ami
23e DuPont Packaging Awards
23e DuPont Packaging Awards

Les 23èmes DuPont Packaging Awards ont distingué 16 lauréats. -

De grands noms des biens de consommation et des développements axés sur le développement durable : telle est la tendance des 23es DuPont Packaging Awards, que DuPont Packaging & Industrial Polymers a remis le 13 juin. « Les nominés et les gagnants montrent cette année combien les considérations liées au développement durable guident l’innovation, remarque d’ailleurs Shanna Moore, directrice du développement durable de cette division du groupe chimique américain. Nous voyons les aspects que peut prendre le développement durable, de l’utilisation de matériaux issus de ressources biologiques ou renouvelables à la réduction du poids et des déchets. »

 

Diamant. Cette année, plus de 200 dossiers provenant de 26 pays ont été présentés. Deux trophées de diamant, six trophées d’or et huit trophées d’argent ont été remis pour des développements "faisant preuve d'excellence dans au moins l'un des trois critères suivants : innovation, conformité au développement durable et réduction du coût et/ou des déchets. A noter que deux entreprises françaises, Arcil et Tecsor, figurent parmi les gagnants. Dans la catégorie des trophées de diamant sont distingués Procter et Gamble et Be Green Packaging pour le blister du rasoir Gillette Fusion ProGlide, fabriqué à partir d’un matériau issu de fibres de bambou et de jonc, à la fois plus léger et plus facile à ouvrir. Ecovative Design reçoit également un prix de diamant pour sa solution de calage EcoCradle destinée notamment à l’emballage de produits électroniques. Elle est réalisé avec des sous-produits agricoles (paille de riz, cosses de sarrasin, tiges de coton…, en fonction des productions locales) mélangés à du mycélium (partie végétative du champignon).

 

Or. Les lauréats des prix d’or sont : Greif, Cimplast Embalagens et Cimflex pour le cycle vertueux des agroproduits ; Apeldoorn Flexible Packaging et Cloeren pour le film étirable ultrafin de palettisation Katan-Ex ; Aptar pour ses conditionnements airless recyclables ; Scholle Packaging et Shell Lubrifiants pour leur caisse-outre d’huile moteur ; Household Essentials pour ses emballages réutilisables de housses de tables à repasser ; Moneta S pour ses films laminés ultrafins Yango AL.

 

Argent. Les prix d’argent ont été décernés à : HJ Heinz et Multivac pour le ketchup Dip & Squeeze ; Stonyfield, Clear Lam Packaging et Arcil pour des pots de yaourt intégrant 93% d’acide polylactique (PLA) ; Plastipak Packaging et Tecsor pour la technologie ThermoShape (photo ci-contre) de production de bouteilles en PET remplies à chaud ; Coca-Cola Japon pour les bouteilles d’eau allégées I Lohas ; Positive Packaging Industries pour des mini-flacons thermoformés de condiments et assaisonnements ; Intel pour ses emballages de processeur ; GlaxoSmithKline Consumer Healthcare, API Laminates, Chesapeake Packaging et Blue Marlin pour les étuis de dentifrice Sensodyne au graphisme en 3D ; Perfecseal (Bemis) et Arthrex pour le conditionnement de matériel de suture.

 


Recherches liées

dupont

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus