Deux prix pour Pack & Green

Le 12 juin 2014 par Henri Saporta
* Mots clés :  Pack & Gift 2014

Partagez l’info :

envoyer à un ami
 De g. à dr. : L. Lefranc et N. Peytour ont reçu un prix pour le Garden Pack de NP Innovation ; M. Allain, co-directeur général TPG Packaging, et B. Hoffarth, directeur commercial d'AR Metallizing, ont reçu un prix pour l'Etui Cravate.
De g. à dr. : L. Lefranc et N. Peytour ont reçu un prix pour le Garden Pack de NP Innovation ; M. Allain, co-directeur général TPG Packaging, et B. Hoffarth, directeur commercial d'AR Metallizing, ont reçu un prix pour l'Etui Cravate.

TPG Packaging et NP Innovation ont été primés lors de la septième édition de Pack & Gift. -

Réuni pour le salon Pack & Gift qui se tenait les 4 et 5 juin 2014 à Paris, le jury a distingué non pas un mais deux lauréats pour les prix Pack & Green 2014. Composé de Zoé Lonmbard et Laurence Guigou (Observatoire de l’EcoDesign), Henri Saporta (Emballages Magazine), Emmanuelle Badouix (Coca Cola Entreprise), Bruno Garnier (Carrefour), Karen Lemasson (Expanscience) et Stéphane Marchesi (PEFC France), le jury de cette septième édition a, en effet, souhaité récompenser deux entreprises dont l'innovation est, dans un cas, perceptible uniquement par les professionels tandis que, dans l'autre, les consommateurs sont à même de percevoir l'effort réalisé.

 

Recyclage

C'est ainsi que TPG Packaging a été primé pour son "Etui Cravate" destiné à mettre en valeur des produits alimentaires haut de gamme. TPG Packaging propose ainsi un emballage conforme à la norme EN 13432 relative au compostage bien que richement imprimé et métallisé. Sur le plan du recyclage, l'emballage entre dans la classe 1.02 des papiers et cartons récupérés (PCR).

 

Cohérence

Pour NP Innovation qui présentait le Garden Pack, le jury a apprécié la cohérence entre un emballage également conforme à la norme EN 13432 mais destiné aux jardiniers sur le marché des graînes à planter. Cette solution offre une réduction de volume de 47% par rapport à la précédente.

Lors de la cérémonie, Bruno Garnier a insisté sur l'importance de l'éco-conception et de la réduction à la source pour la filière de l'emballage promotionnel. Le fait est que, cette année, seuls dix dossiers étaient en lice et, pour certains, avec un niveau d'information assez faible.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus