Des jurys rénovés pour l’Oscar de l’emballage

Le 02 juin 2017 par Henri Saporta
* Mots clés :  Profession, Oscar de l'Emballage, Oscar de l'emballage 2017

Partagez l’info :

envoyer à un ami


AGENDA  Infopro Digital invite tous les professionnels de l’emballage et du conditionnement intéressés à se déclarer pour faire partie de l’un des cinq jurys du concours de référence de l’emballage et du conditionnement. -

Concours annuel conçu pour détecter la valeur ajoutée des solutions d’emballage et des technologies de conditionnement, l’Oscar de l’emballage prépare cette année une rénovation profonde de son mode recrutement des jurys. La méthodologie est la suivante. Payants, les dossiers sont déposés par les candidats qui sont des utilisateurs - les marques - ou des fournisseurs tels que les fabricants de composants, de matériaux, d’emballages, de machines, d’équipements ou des prestataires de services. Constitué par les représentants des principales organisations professionnelles et des groupements, le comité de pilotage procède tout d’abord à une première analyse des dossiers déposés par les candidats. Ces dossiers sont classés dans les cinq catégories principales que sont la consommation, la transformation, la production et l’environnement. Répartis en fonction des catégories, les jurys délibèrent ensuite pour choisir les nommés. Au terme de débats confidentiels, les lauréats sont désignés à bulletins secrets par les membres des jurys parmi ces nommés. Le palmarès est dévoilé lors de la soirée de remise des prix au mois de novembre. Quelque vingt Oscars sont décernés chaque année. 

 

Cinq jurys

L’Oscar de l’emballage propose cette année aux professionnels de l’emballage et du conditionnement, en poste ou en recherche de poste chez des fournisseurs et des donneurs d’ordre ou représentants de sociétés de service et journalistes, de faire connaître leur intérêt pour faire partie de l’un des cinq jurys. Chaque jury comprend entre neuf et onze membres. En fonction des éditions, une session peut durer une demi-journée ou une journée complète. Sans caractère contraignant, ce dépôt de candidature vaut pour cette année et les suivantes. Lors de la préparation des jurys, à partir du moment où les dates sont définies, l’organisateur sollicite les personnes inscrites et constitue les jurys en fonction des réponses des uns et des autres. Une entreprise qui a déposé un dossier ne peut pas se voir représentée dans la catégorie concernée. 

 

Compétences

En fonction des catégories, les compétences attendues d’un juré vont de la connaissance des matériaux aux technologies de production en passant par le marketing, l’environnement, les nouvelles technologies et les tendances de la grande consommation et de l’industrie. Quelques lignes voire un curriculum vitae sont bienvenus pour décrire ses compétences et son profil. Participer à un jury vaut naturellement inscription à la soirée. Tous les envois sont centralisés sur cette adresse. 

 

Soixante ans

Organisé depuis plus de soixante ans, l’Oscar de l’emballage, concours de référence de l’emballage et du conditionnement, est organisé par Infopro Digital qui édite notamment Emballages Magazine, LSA ou encore l’Usine Nouvelle

 

 

 

Pour découvrir l’Oscar de l’emballage


Recherches liées

jurys

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus