Des Etoiles pour l'Ondulé

Le 23 novembre 2010 par Henri Saporta
* Mots clés :  Matériaux, Carton ondulé, Emballage 2010

Partagez l’info :

envoyer à un ami
La Jeune Etoile "Emballage" est revenue à la Magnetic Box de Thomas Laubry Quentin Fevre et Rémy Kremer de l'IUT de Reims.
La Jeune Etoile "Emballage" est revenue à la Magnetic Box de Thomas Laubry Quentin Fevre et Rémy Kremer de l'IUT de Reims.

La septième édition du concours de l'Ondef et de la FFC a engrangé pas moins de 56 dossiers de candidature de la part des industriels de l’emballage en carton ondulé et 31 dossiers d’étudiants. -

Manifestation organisée conjointement par l'Emballage ondulé de France (Ondef) et la Fédération française du cartonnage (FFC), la septième édition du concours des Etoiles de l'ondulé a engrangé, en 2010, pas moins de 56 dossiers de candidature de la part des industriels de l’emballage en carton ondulé et 31 dossiers d’étudiants. "Un record si l’on considère que ces innovations en emballage sont nées dans les 12 derniers mois !", notent les organisateurs. A noter que les Etoiles "Emballage durable" sont décernées par Hervé Mariton, Député de la Drôme, Maire de Crest et rapporteur au nom de la commission des finances des travaux sur le développement durable et le transport de l’Assemblé nationale. Les seize membres des jurys, composés notamment de représentants du Laboratoire national d'essais (LNE), du Conseil national de l'emballage (CNE), de la Fédération européenne de fabricants de carton ondulé (Fefco), de l’Institut français du design, de Veolia, Paprec, Evea Conseil, Renault et Décathlon, ont donc eu de quoi s'occuper.

Etoiles. Dans la section "Supports et emballages de présentation", l'Etoile de bronze est revenue à Box EcoLog d'Europac, l'Etoile d’argent, à la PLV Triporteur de DS Smith Kaysersberg et l'Etoile d'or, au présentoir pour cigares sous tubes des Cartonnages Mulliez Richebé. Dans la section "Optimisation de la mise en œuvre", l'Etoile de bronze est revenue au mini-container Elytra d'Emin Leydier Emballages, l'Etoile d’argent à la caisse de six bouteilles à calages intégrés de DS Smith Kaysersberg et l'Etoile d’or, à la triple chevrons fausse masse d'International. Dans la section "Supply Chain et emballages", l'Etoile de bronze est revenue à Furyo 1 de Smurfit Kappa, l'Etoile d’argent, à la Vin’e-box d'Emin Leydier Emballages et l'Etoile d’or, à la "Twobox" pour carottes en sachets de Saica Pack. Dans la section "Créativité hors emballage", l'Etoile de bronze est revenue à la ferme musicale de Cartonnages Pfahrer, l'Etoile d’argent à l'exposition itinérante "Carton Plein" de Smurfit Kappa et l'Etoile d’or à La lanterne magique de DS Smith Kaysersberg. dans la section "Emballage durable", l'Etoile de bronze est revenue à la la gamme Ecodesign d'Emin Leydier Emballages, l'Etoile d’argent, à la "Twobox" pour carottes en sachets de Saica Pack et l'Etoile d’or, au mini-container Elytra d'Emin Leydier Emballages.

Jeunes Etoiles. Les étudiants des écoles qui ont concouru aux "Jeunes étoiles de l'ondulé" ont fait preuve, de leur côté, d'une créativité toute professionnelle. La Jeune Etoile "Emballage" est revenue à la Magnetic Box de Thomas Laubry, Quentin Fevre, Rémy Kremer venus du département Génie du conditionnement et de l'emballage (GCE) de l'IUT de Reims (Marne). La Jeune Etoile "Dossier", sur le thème proposé "Qui de la poule ou de l’œuf…" est revenue à Anne-Lise Forestier, Nora Ibnabdeljalil, Emmanuel Lesterlou de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement (Esiec) de Reims (Marne). Une première Etoile "Créativité", sur le thème proposé "Projet pierres précieuses", est revenue à Bastien Chauvin, Franck Duplan, et Cyrus Chamia de l'IUT d’Avignon (Vaucluse). Une deuxième Etoile "Créativité" est, enfin, revenue à Klapps de Florian Audergon de l'Ecole supérieure européenne de packaging (Esepac) du Puy-en-Velay (Haute-Loire).

Stand commun. A noter que la filière de l’emballage à base de papier et de carton fait stand commun lors du salon Emballage 2010, qui se tient à Paris Nord Villepinte du 22 au 25 novembre, sur le thème de la boucle fermée et vertueuse. Sont ainsi réunis les matériaux avec le Groupement français des fabricants de matériaux d'emballage à base de cellulose (Procelpac), les emballages avec Sacs Papier de France, la Fédération française du cartonnage (FFC) et l’Emballage ondulé de France (Ondef) et la fin de vie avec Revipac. Sans oublier la sécurité sanitaire avec le club Matériaux Contact alimentaire et santé (MCAS) et la recherche et développement (R&D) avec le Centre technique du papier (CTP).

 

Les Etoiles de l'Ondulé 2010


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus