Derniers jours pour s'inscrire à la conférence

Le 21 mai 2015 par Henri Saporta
* Mots clés :  Conférence Emballages Magazine 2015

Partagez l’info :

envoyer à un ami


© Pascal Guittet

AGENDA  J-7: la conférence annuelle Emballage a lieu le 28 mai avec le soutien de CoF, de GS1, du SNFBM et de Tetra Pak. -

Organisée par Emballages Magazine en collaboration avec LSA et en partenariat avec Carton ondulé de France (CoF),  GS1, le Syndicat national des fabricants de boîtes, emballages et bouchages métalliques (SNFBM) et Tetra Pak, la prochaine conférence annuelle sur l’emballage approche : elle aura lieu le 28 mai à Paris. “Défis technologiques et innovation : allier création de valeur et réduction de vos coûts” : pour parler de cet enjeu en apparence contradictoire, la conférence réunit des professionnels de l’emballage et du marketing aguerris. A l’image de François-Xavier Apostolo, vice-président marketing pour les activités Home et Personal Care d’Unilever, qui s’exprimera sur la compression des aérosols de déodorants, ou encore Fréderic Jouin, directeur du centre de recherche packaging de Danone, qui reviendra sur l’industrialisation de la Goutte d’Evian. Co-fondateur de So Shape, Steven Tordjeman expliquera, pour sa part, comment une toute jeune entreprise peut faire la différence par la personnalisation du packaging sur le marché très encombré des régimes alimentaires. Directeur marketing international de Food & Motion (Solinest), Gaël de Chassey montrera comment Ouiz installe un nouvel usage dans l’univers très bataillé des boissons. Responsable service innovation emballage d’Intermarché, Alexandra Lagisz fera le point sur l’innovation dans les marques de distributeurs (MDD) tandis que Fabrice Ballin (Cristalco), Hélène Hot (Laboratoires Urgo) et Julian Schmitt (Wattwiller), réunis dans une table-ronde, dresseront un panorama des innovations. Délégué général du SNFBM, Olivier Draulette prendra la parole au nom de son organisation professionnelle qui fête ses 100 ans.  

 

Interaction

Les nouvelles technologies sont naturellement au cœur des enjeux. François Deprey, directeur général de GS1 France, s’exprimera sur “les nouveaux challenges de la digitalisation de l’information et des données” tandis qu’Anne-Sophie Verquère, responsable communication et environnement de Tetra Pak France, montrera comment la réalité augmentée permet, dans les produits de grande consommation (PGC), une interaction avec le jeune consommateur via le packaging connecté. Et un emballage étant d’autant plus efficace qu’il s’inscrit dans un système, Bertrand Arnault, président de Carton ondulé de France, va détailler les facteurs clefs pour renforcer la dynamique des produits.

 

Inco

Pas de conférence sans réglementation ! Avocate chez Keller & Heckman, Katia Merten-Lentz proposera un point sur le règlement relatif à l’information du consommateur dit Inco. Un texte qui bouleverse en profondeur l’étiquetage des produits alimentaires… Fabrice Peltier (Diadeis) et Monique Large (Pollen Consulting) interviendront pour la Minute Expert et le mot de la fin reviendra à Christophe Pradère, le fondateur de BETC Design.

 

Recherches liées

conférence

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus