Derniers jours pour s'inscrire à la conférence

Le 20 mai 2014 par Henri Saporta

Partagez l’info :

envoyer à un ami


© Pascal Guittet

AGENDA  La sixième édition de la conférence annuelle d'Emballages Magazine, organisée en collaboration avec LSA, a lieu la semaine prochaine. -

Programmée le 27 mai à Paris, la sixième édition de la conférence annuelle d'Emballages Magazine, organisée en collaboration avec LSA, a pour thème "Packaging : créer de la valeur en réduisant vos coûts et votre empreinte carbone". Avec le concours de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF), de Package in Bourgogne et du Conseil national de l'emballage (CNE), cette conférence a reçu le soutien de HP, spécialiste de l'impression numérique, et de Tetra Pak, spécialiste des emballages en carton pour les boissons. Préserver l'environnement, assurer sa compétitivité et jouer la différenciation : ces trois moteurs d'innovation sont au cœur des différentes interventions. Placée sous le signe de la prospective, cette conférence propose notamment d'analyser comment les nouveaux circuits de commercialisation peuvent influer sur les emballages. C'est dans cet esprit que Éric Ballot, professeur à l'École des mines ParisTech, introduit cette journée.

 

Minutes Packaging

Après une intervention de Mathias Lenas, directeur Europe recyclage-emballages durables de Coca-Cola Entreprise (CCE) sur le thème de l'économie circulaire, le bilan carbone et ses modalités de prise en compte font l'objet d'un débat entre Stéphane Le Pochat (Evea Conseil) et Gérald Lefebvre (Eco6S). Avec les témoignages d'Auchan, de Coca-Cola Entreprise (CCE), d'Expanscience, de HP, d'Intermarché, de Lesieur, de Rémy Cointreau, de Sodebo, de Tetra Pak ou encore de Vente-privee.com mais aussi du Conseil national de l'emballage (CNE), cette journée s'annonce riche en retours d'expérience. Expert en emballage et consultant de Diadeis, le designer Fabrice Peltier intervient tout au long de la journée pour des "Minutes Packaging". La clôture de la conférence revient à Jan Le Moux qui, en tant que directeur Prévention d'Eco-Emballages, détaille les grands défis que l’emballage doit relever à l’horizon 2015-2016 en matière de packaging et d'environnement. Il reste encore quelques jours pour s'inscrire. Toutes les informations sont à cette adresse.

 

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus