De nouveaux Oscars pour 2011

Le 13 juillet 2011 par Henri Saporta
* Mots clés :  Les Oscars de l'Emballage, Oscar de l'Emballage

Partagez l’info :

envoyer à un ami


Le nombre d'Oscars est porté à une vingtaine tandis qu'une section Métiers/Matériaux voit le jour. -

Après une phase de synthèse des avis et souhaits recueillis auprès des professionnels concernés, l'Oscar de l'Emballage fait peau neuve en 2011. Organisateur du concours qui, depuis 50 ans, met en lumière la capacité d'innovation et de recherche et développement (R&D) de l'emballage et du conditionnement, Infopro Communications, éditeur d'Emballages Magazine, LSA ou encore L'Usine Nouvelle, souhaite mieux mettre en valeur le savoir des industriels et des transformateurs. L'objectif principal est de traiter à sa juste place la relation entre le contenant et le contenu et distinguer l'apport effectif de la solution d'emballage en termes marketing, technique, industriel et environnemental. C'est pourquoi une nouvelle section Métiers/Matériaux permet désormais aux filières de matériaux de concourir en tant que tel. Verre, papier-carton, carton ondulé, plastiques, métaux, bois, emballage souple/complexe et nouveaux matériaux peuvent prétendre à un Oscar. Le nouveau règlement favorise, par ailleurs, le dépôt d'un même dossier dans plusieurs catégories : en Consommation, en Métiers/Matériaux et Environnement par exemple… La section Production regroupe, pour sa part, la Mécanisation, les Equipements, la Distribution/Logistique et les Emballages industriels. Une section ouverte aux étudiants permet enfin de renouer avec les structures de formation aux métiers de l'emballage et du conditionnement. Le nombre total d'Oscars s'élève en conséquence à une vingtaine, contre une douzaine auparavant.


Comité de pilotage. Cette évolution de l'Oscar de l'Emballage a été présentée aux organisations professionnelles représentant les filières et les  lors d'une réunion d'information. Créé pour l'occasion, le Comité de pilotage de l'Oscar de l'Emballage permet d'en assurer le suivi et de centraliser commentaires et suggestions. Rappelons que tout candidat à l'Oscar de l'Emballage voit son dossier publié dans Emballages Magazine. Toutes les informations sont sur le site officiel de l'Oscar de l'Emballage


Recherches liées

oscars

Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus