Croissance record pour Sick

Le 16 mai 2017 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Composants, Controle

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Un capteur Sick.
Un capteur Sick.

RéSULTATS  Le fabricant de capteurs a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, en hausse de 7,4%. -

L’exercice 2016 a particulièrement bien réussi à Sick. Le fabricant allemand de capteurs affiche un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, en hausse de 7,4% sur l’exercice précédent, et un résultat d’exploitation de 147,9 millions d’euros, lui aussi en progression, de 14,6%, sur 2015. Les commandes, à 1,4 milliard d’euros, croissent de 10,1%. Tous les marchés géographiques sur lesquels le groupe est implanté ont participé à cette réussite. En matière de produits, en revanche, les solutions pour l'automatisation industrielle et la logistique ont été plus performantes que les autres. Le groupe, qui consacre 10,5% de son chiffre d’affaires à la recherche et développement, a accru ses effectifs dans ce domaine, notamment hors des frontières allemandes, avec une progression de 13,6% du personnel. Au total, Sick emploie 8 044 personnes dont 964 sont affectés à des activités de R&D.

 

Souveraineté numérique

Pour l’exercice en cours, les prévisions sont optimistes : « Le contexte économique et politique reste compliqué. Cependant, nous nous efforçons de battre de nouveaux records en 2017. Actuellement, nous comptons sur une croissance du chiffre d'affaires proche de 10 % », a indiqué Robert Bauer, président du directoire de la société. De poursuivre : « Nous continuerons à renforcer notre rôle de leader dans le domaine de l'intelligence des capteurs. Cela vaut aussi bien pour notre activité principale, l'automatisation industrielle, que pour l'industrie 4.0 basée sur les données. Nous nous attacherons particulièrement à étendre notre portefeuille de produits, à assurer la capacité de mise en réseau de nos capteurs dans le contexte de l'industrie 4.0, et à travailler sur le thème de la souveraineté numérique. »

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus