Cognex traite 500 images par seconde

Le 20 mars 2012 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Equipements, Controle

Partagez l’info :

envoyer à un ami


L'In-Sight 500 est, selon son concepteur, le système de vision industrielle le plus rapide au monde pour l'acquisition d'images. -

Leader mondial des systèmes de vision industrielle, Cognex annonce le lancement de l'In-Sight 500. Point particulier : une vitesse d'acquisition et de traitement de 500 images par seconde ce qui représente, selon les dires du constructeur américain, un record mondial dans cette gamme de matériels qui sont destinés, pour mémoire, à inspecter des produits qui passent sur des lignes de production. En détail, l'In-Sight 500 est capable d'atteindre une vitesse de 100 images par seconde en résolution maximale (1 024 x 768 pixels) et de 200 images par seconde en résolution standard (640 x 480 pixels). Sa capacité à « fenêtrer » une image acquise lui permet d'accélérer l'acquisition jusqu'à 500 images par seconde. Ces performances sont possibles car le capteur intègre  la technologie VSoC (Vision System on a Chip), développée pour le Dataman 500. Afin de faciliter le nettoyage et améliorer la protection, l'appareil est enfermé dans un boîtier IP65. « Avec ce système de vision à grande vitesse, les fabricants peuvent désormais effectuer des tâches d'inspection simples bien plus rapidement qu'auparavant », indique Bhaskar Banerjee, directeur de la division systèmes de vision de Cognex. 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus