Chep féminise son comité de direction

Le 10 septembre 2012 par Arnaud Jadoul
* Mots clés :  Matériaux, Bois

Partagez l’info :

envoyer à un ami
Latifa Gahbiche a été promue directrice supply chain de Chep France.
Latifa Gahbiche a été promue directrice supply chain de Chep France.

CARNET  Trois femmes ont pris des fonctions clés au sein de la filiale française du leader de la location-gestion d’emballages réutilisables. -

« L’objectif phare du recrutement est l’acquisition de talents, quels que soient le genre, l’âge, les origines, le cursus ou l’expérience. (…) Et c’est vrai, je suis convaincu que la présence des femmes dans le comité de direction a une influence positive et significative sur la prerformance des entreprises. Je suis persuadé que les femmes à titre égal par rapport aux hommes ont acquis une combativité plus forte pour arriver là où elles sont », déclare Laurent Le Mercier, directeur général de Chep France, à la suite de la nomination de trois femmes au comité de direction de l’entreprise cette année. C’est tout d’abord Laurence de Fontenay qui a pris la direction des ressources humaines. Elle était DRH Groupe chez SVP. Ensuite, Latifa Gahbiche a été promue directrice supply chain. Elle avait intégré le département Finance de Chep en 2000, avant de rejoindre le département Opérations, en prenant la direction en 2010. A son nouveau poste, elle gère 140 collaborateurs, 35 centres de service et 110 partenaires transports. Enfin, Valérie Noury (photo ci-contre) a été nommée directrice commerciale et marketing. Passée par Kronenbourg et Mars, elle était vice-présidente ventes et marketing biens de consommation Europe chez Arc International. Chep revendique le leadership mondial des « solutions de gestion d’emballages réutilisables et revalorisables », avec un parc de 300 millions de palettes et de conteneurs.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus