Cartonnages Gaultier choisit une Rapida 106

Le 07 avril 2016 par Tiziano Polito
* Mots clés :  Investissement, Impression

Partagez l’info :

envoyer à un ami
La KBA Rapida 106.
La KBA Rapida 106.

La presse offset de KBA remplace deux machines Heidelberg. -

Des cartes pour blister, des étuis carton, des « skin pack » et toute une série emballages à haute valeur ajoutée : c’est à cela, entre autres, que sera dédiée la Rapida 106 de KBA installée en décembre dernier dans l’usine de Saint-Etienne-au-Mont (Pas-de-Calais) de Cartonnages Gaultier. La ligne offset imprime, en six couleurs plus un vernis acrylique, jusqu’à 18 000 feuilles par heure. Elle est équipée du système de changement de plaques automatique DriveTronic FAPC et d’un dispositif automatisé de chargement et de sortie des feuilles, sur palettes, facilitant la logistique d’approvisionnement et d’évacuation des produits. « Ce sont notamment la vitesse de production et la rapidité des calages qui nous ont convaincus de la Rapida 106 », explique Laurent de Prat, PDG de la société. La machine intègre le système de contrôle couleur hors-ligne ErgoTronicColorControl ainsi qu’un dispositif permettant la régulation de l’encrage selon le procédé standardisé offset.

Créé en 1929, Cartonnages Gaultier a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de 16,8 millions d’euros avec un effectif de 100 personnes. La société familiale imprime quelque 600 tonnes de carton par mois dans son usine de Saint-Etienne-au-Mont. Son offre comprend des cartes blisters avec fonction antivol, des étuis en carton compact ou complexé, des « skin packs » sur carton couché ou poreux, des cavaliers, portefeuilles et autres présentoirs de grammages compris entre 200 et 750 g. 

 


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Condition générales d’utilisation  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus